Réservoir de la Sablonnière 2021

Quelques nouvelles de la Sainte Mare.
La bonne fréquentation de ces dernières semaines a permis de mettre quelques sous dans le nourrain :smiley: et qui dit sous sous-entend poissons.
Un déversement conséquent doit avoir lieu jeudi prochain, je vous en dirai alors un peu plus.

1 « J'aime »

Y a intérêt car je reviens bientôt…

Nous avons déversé depuis l’ouverture de octobre 730 poissons de 40cm et +, puis 130 gros poissons de 50 à 60cm.
Pour faire un compte juste nous avons rajouté ce jour 70 poissons de taille XL et XXL. (130+70=200) :smiley: :heart_eyes: :star_struck:
Ces poissons sont superbes et ils méritent de faire plaisir à un max de pêcheurs donc merci de les relâcher dans les meilleures conditions.

1 « J'aime »

Bonjour et meilleurs vœux michel
J ai hâte de revenir et de plier du carbone
Tu me connais je relâche tous mes poissons :wink:
A bientôt
Thomad

Hélas ce n’était qu’un vœux pieux :tired_face: :tired_face: :tired_face:
Ils ont été relâchés dans les meilleures conditions mais dans une musette.

Froid il a fait froid ce jour sur les bords de la sablo. Mais le fait de retrouvé ce réservoir ses pêcheurs et ses poissons m ont bien réchauffé.
Poissons un peu tatillons mais de toute beauté.
Encore bravo aux bénévoles

Il fallait en profiter vendredi, car samedi et lundi froid de gueux et poissons bouches cousues :sleeping: :sleeping: :sleeping:

2 poissons hier entre 11h et 17heures et bien content au regard des conditions météo ,lune etc .

C’est clair lundi c’était compliqué de toucher des poissons.
Peu d’activité et peu de touches.
J’ai touché un poisson en arrivant et une autre touche dans la foulée. Ensuite il a fallu que j’attende 10 mn avant de partir vers 16h pour prendre 3 grosses beignes coup sur coup sans valider de poisson :sob:
En espérant que ce soit mieux prochainement.

Salut yorick
j’ai loupé un troisieme poisson vers 16h en discutant avec un gars a coté, ont dirait qu’elle pinçait la queue du bobbie sans l’engamer, les conditions étaient quand même difficiles , soleil,pleine lune, grele dans la nuit, vent E N E ? avec le redoux ça va aller mieux , :+1: :grinning:

A demain pour de nouvelles aventures :smiley: :heart_eyes: :star_struck:

Déversement ce jour de 125 AEC de 42 à 45cm :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

1 « J'aime »

Eh oui, nous avons dépassé les 1000 :innocent: :innocent: :innocent:

Déversement ce jour de 97 AEC de 45 à 55cm :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:
Super beaux poissons issus de la pisciculture Bellet et bichonnés dans des bassins en terre par Jérôme Lejeanvre pisciculteur à Sougéal.

A la question quid des gobages ?
Peu d’activité de surface mais changement très net au niveau du comportement des poissons, adieu les streamers et vive les nymphes et les noyées en particulier la fameuse Montana.

Je rectifie le tir :sleeping: :rofl:
Peu d’activité de surface mais changement très net au niveau du comportement des poissons, adieu les streamers et vive les nymphes en particulier la fameuse Montana. et les noyées telles viva et black penel.

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous le savent sans doute déjà mais nos déplacements pour la pêche ont été élargis.

Une dérogation de déplacement a été accordée à la pêche de loisir.

La Fédération Nationale de la Pêche en France a obtenu, pour la pêche de loisir, l’extension de la limite de déplacement, initialement de 10 km, à l’ensemble du département de résidence ou à 30km dans un département voisin.

Cette information a été relayée par la Fédération de pêche d’Ille et Vilaine et validé par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine.

**Cette évolution de la situation va finalement nous permettre de replanifier un nouveau déversement :smiley: :smiling_face_with_three_hearts:
Je vous en dirais plus jeudi soir !

2 « J'aime »

Salut Michel.

Merci de relayer cette information.

Effectivement une très bonne nouvelle.

Vivement ce week-end !

A bientôt.
Yorick

1 « J'aime »

Elles sont arrivées ce soir :
Déversement ce jour de 140 AEC de 42 à 53cm :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

1 « J'aime »

Des riquettes toujours des riquettes…
Bon je vais quand même faire le déplacement demain matin pour vérifier tout ça