Réservoir de la Sablonnière 2023/2024

L’ouverture de la Sainte Mare aura lieu le dimanche 1 octobre 2023. :stuck_out_tongue: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:
Le tarif de l’option journalière est resté stable, malgré l’inflation générale, soit 15€ .
Il sera déversé dans un 1 temps 250 Kg d’AEC, puis une dizaine de jours plus tard 150KG.
Nous aurons donc à minima 500 poissons au 15 octobre.
Les conditions sont réunies pour une ouverture réussie avec une température de l’eau à 18°, un niveau d’eau très satisfaisant avec une oxygénation assurée par des vents soutenus.

1 « J'aime »

On va oublier ce demi w-e ou les fortes chaleurs ont incitées nos poissons à la farniente.
Je suis assez confiant pour les prochaines journées. La baisse des températures conjuguée à des vents soutenus devrait sortir de leur torpeur les 430 poissons déversés samedi.
Rendez vous vendredi sur les berges de la Sainte Mare :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Nouveau déversement ce vendredi soir de 130 poissons de 700 à 800gr. :stuck_out_tongue: :smiling_face_with_three_hearts:
Le stock global est ainsi porté à environ 550 poissons.
Les effets bénéfiques de ce lâcher ont bénéficié aux moucheurs de ce samedi matin.
Les nombreuses prises ont été réalisées sur toute la partie wadding, ce qui pourrait indiquer que nos poissons ont quitté les profondeurs du fond de l’étang.

Quelques nouvelles de la Sablo
Arrivée ce matin vers 10H et bonne surprise, nos truites sont actives en surface et se nourrissent goulument.
Les hirondelles sont aussi présentes au ras de l’eau donc insectes et éclosions en vue.
C’est effectivement avec des chiros rouges et purple que les belles se sont laissées tenter.
Ce fut 2 heures de pur bonheur, tout cela se passait dans la zone de wading. :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Nouveau déversement ce vendredi de 120 poissons de 700 à 900gr. :stuck_out_tongue: :smiling_face_with_three_hearts:
Le stock global est ainsi porté à environ 670 poissons.
Nous approchons donc du ratio 200 poissons /Hectare
Ces poissons sont très dispersés et sont mordeurs aussi bien dans la zone wading que dans le fonds de l’étang sur la digue.
Aujourd’hui peu d’activité de surface, le streamer était de mise.

Comme d’habitude, les effets bénéfiques du déversement de vendredi ne se sont pas faits attendre.
La journée de samedi est correcte, mais sans plus peu d’activité de surface.
Par contre le streamer a fait recette sur les profonds de la digue.
Lundi, les poissons semblent concentrés sur le lit du ruisseau qui coule abondamment. Ils sont actifs dans la pellicule et sont friands de petites noyées et de chiros.
J’ai pêché toute la matinée avec une red Tag qui coulait avec un bas de ligne intermédiaire.
2 poissons se sont laissés tenter par des mouches en sèche. (bravo Jacques).
En gros super w-e qui devrait se renouveller :stuck_out_tongue_winking_eye: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

1 « J'aime »

les poissons semblent concentrés sur le lit du ruisseau qui coule abondamment. Ils sont actifs dans la pellicule et sont friands de petites noyées et de chiros.
J’ai pêché toute la matinée avec une red Tag qui coulait avec un bas de ligne intermédiaire.
2 poissons se sont laissés tenter par des mouches en sèche. (bravo Jacques).
En gros super w-e qui devrait se renouveller :stuck_out_tongue_winking_eye: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

La journée d’aujourd’hui est un copier/coller de celle de lundi dernier.
Les nombreux visiteurs de ce vendredi ne regretteront pas leur déplacement.

Je ne serai par sur les berges de la Sainte Mare demain vendredi.
Je souhaite aux participants de demain vendredi de connaître un plaisir équivalent à celui de la semaine passée. :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut les moucheurs de la sainte marre
Peut être une journée a la sablo samedi avec Ludo et richard …a voir …
A bientôt
Dan the flasher

La fréquentation de ces dernières semaines est satisfaisante et les rentrées qui en découlent vont nous permettre de faire un effort financier pour accueillir de nouvelles pensionnaires. :stuck_out_tongue_winking_eye: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:
En effet nous allons déverser 160 à 170 poissons de 45 à 50cm pour un total de 150Kg.
Pour rappel le réservoir sera ouvert tous les jours pendant les 2 semaines de Noël et du jour de l’An. :kissing_heart:
J’espère que nous aurons mis tous les atouts de notre côté afin que tous nos visiteurs prennent du plaisir lors de leur visite.

1 « J'aime »

A la question suivante : Combien de poissons avez vous déversé depuis l’ouverture du mois d’octobre ?
La réponse est la suivante : 840
Le ratio 200 poissons par hectare est quasiment atteint.

Bonne et heureuse année 2024.
J’espère que ce nouveau millésime vous apportera de belles sensations et du pliage de carbone. :grinning: :smile:
Pour moi 2024 sera une année sabbatique, en effet mes lombaires sont fatiguées et une intervention chirurgicale se profile à l’horizon.
Au plaisir de vous retrouver sur ce site.

La souscription des abonnements 2024 a généré des rentrées de trésorerie.
Qui dit monnaie dans le nourrain, dit déversement de poissons.
Nous avons donc accueilli ce jour 130 nouvelles pensionnaires dont une vingtaine de poissons trophée de 52 à 60 cm :grinning: :laughing:
stuck_out_tongue
Nous espérons que cet effort financier va doper la fréquentation de la Sainte Mare.
Pliage de carbone assuré à partir de vendredi prochain

Je viens de prendre quelques nouvelles de la Sainte Mare.
Après ces périodes de grand froid où nos poissons sont restés scotché dans les profondeurs, un très net regain d’activité se manifeste.
Ce matin les prises ont été très nombreuses et quelques poissons de belle taille ont fait plier le carbone des présents :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je viens de prendre des nouvelles de la Sablo et les informations recueillies confirment que tout se passe bien :grinning: :smiley:
Quelques poissons ont été pris en sèche ce matin.
La bonne fréquentation globale va nous permettre d’effectuer un déversement dans les prochains jours.
Ce sont à minima une centaine de poissons de 1Kg qui vont venir rejoindre leurs copines.
Au plaisir devous revoir :grin:

1 « J'aime »

Déversement réalisé ce vendredi 100 poissons de 1Kg. :stuck_out_tongue: :grinning: :smiley:
Pliure de carbone assurée ces prochains jours.

Déversement réalisé ce vendredi 100 poissons de45 à 50 cm. :stuck_out_tongue: :grinning: :smiley:
Affaire à suivre dans les prochains jours.

Bonne question, combien de poissons déversés depuis la réouverture de octobre 2023 ??
La réponse est 1200 :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face: