Réservoir de la Sablonnière 2023

Quelques nouvelles de la Sablonnière :
Les fortes pluies de ces dernières semaines, ont rechargées le débit de notre ruisseau et la Sainte mare a retrouvé son plein niveau.
Les poissons sont de retour dans la zone de wading, et on observe de nombreux mouvements autour du lit du ruisseau.
Les dernières journées ont été très agréables avec des poissons mordeurs qui ont une patate d’enfer.
Pour prolonger la dynamique actuelle, nous allons procéder à un nouveau déversement de 100 AEc de 1Kg. :star_struck: :grinning:

2 « J'aime »

Le déversement de 100 nouvelles pensionnaires a eu lieu vendredi passé.
Nos AEC se sont montrées coopérantes lors de la journée de samedi.
Nos recrues ont toujours une patate d’enfer et les combats sont très plaisants.
A+ sur les berges de la Sainte Mare :smiley: :smiley: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Quelques nouvelles de la Sainte Mare durant le dernier W-E
Vendredi est une journée intéressante avec des poissons mordeurs.
Les jours suivants seront compliqués avec des poissons apathiques.
Les conditions pour réussir une belle bredouille étaient réunies :
température glaciale, grand soleil et vent de N-E :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat:
Les poissons déversés ne s’étant guère manifestés et le léger redoux annoncé nous permettent d’espérer un prochain W-E sympa. :grinning:

1 « J'aime »

Le W-E dernier sans être exceptionnel a été sympa et a déclenché de jolis combats en allant chercher les poissons dans les profondeurs, lesdits poissons ont actuellement une patate d’enfer.
Nous sommes dans une bonne dynamique au niveau de la fréquentation, c’est pourquoi malgré une augmentation exponentielle du coût du poisson, nous allons procéder à un déversement de 100 AEC de 1Kg pièce.
Le nombre de poissons introduits depuis le 1/10/2022 sera porté à 950.
En prenant en compte les prélèvements, il restera environ 200 poissons par hectare. :smiling_face_with_three_hearts:

Le déversement aura lieu vendredi prochain 10/02.
Nous lâcherons 100 AEC de 1Kg.
Nul doute que cet apport de sang neuf, va relancer l’activité des copines :grinning: :grinning: :grinning:

Je viens de consulter la météo pour demain vendredi.
Les poissons lâchés le w-e dernier ont été peu mordeurs.
Je mettrai bien un petit billet sur du pliage de carbone pour les prochains jours :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Petit rappel : Nous avons déversé un certain quota de poissons de + de 49cm, la remise à l’eau est obligatoire jusqu’au 11/03/2023, merci d’avance.

Quelques nouvelles de la Sablo :
vendredi, les absents ont eu raison, aucune activité de surface et poissons non mordeurs.
Samedi, les absents ont eu tort, en effet à partir de 10 heures la surface de l’eau révèle des gobages de plus en plus nombreux.
Des éclosions de chiros verts bouteille ont éveillé l’appétit de nos poissons.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver le bon chiro, mais une fois la friandise trouvée c’était pliage de carbone assuré.
ladite friandise se révèle être un chiro en herl de paon naturel ébarbé.
Pourquoi une telle différence de comportement entre 2 journées avec une météo à peu près identique avec néanmoins un ciel voilé le samedi ?

1 « J'aime »