Réservoir de la Sablonnière

L’ouverture de la Sainte Mare aura lieu vendredi prochain soit le 2 octobre 2020.
Les conditions sont réunies pour un premier déversement réussi.
Le niveau d’eau est correct et aucune herbe invasive n’est à signaler.
Température de l’eau 18° avec une oxygénation assurée par des vents de Nord Ouest modérés à fort.
1° lâcher = 600 AEC de 40 à 45cm
RV vendredi sur les berges de la Sainte Mare: :heart_eyes:

petite précision:
Les poissons déversés sont des AEC triploïdes en provenance de la pisciculture Belley.

Salut Michel
bonne nouvelle, peut tu preciser les modalités pour la prise des permis pour les non initié au site s’il te plait,merci et a tres bientot.
Norman.

Pour cela il faut se rendre sur le site https://www.cartedepeche.fr


i vous possédez déjà un compte, mettez vos identifiants, sinon il faut créer un compte :


Ensuite il suffit de cliquer sur “J’ajoute des Options”


On va ajouter une option à sa propre carte départementale ou interdépartementale


Ensuite il faut choisir le département 35, puis choisir l’option Journalière (ou automnale ou annuelle) La Sablonnière.
Le tarif de 13€ ou 5€ se met automatiquement en fonction de la carte choisie avant
Puis cliquer sur ajouter au panier en bas de la page

!!! Attention à la page suivante, la date de la carte de pêche est à la date du jour ou vous faite votre carte !
Donc il faut bien mettre la date de votre journée de pêche.

Ensuite il faut répondre à une petite question sur la pratique ou non de la pêche en mer, une option d’envoi de la carte par la poste, vous acceptez les conditions et vous passez au paiement.

Vous pouvez imprimer votre carte ou bien l’avoir à disposition en fichier dans son téléphone pour la présenter au Garde !

t)

Il est bien sur toujours possible de se faire délivrer une carte journalière chez le magasin PROXI à Bonnemain (fermeture le lundi).

Bonjour

Vous ne déversez jamais de poissons un peu plus gros histoire d avoir des surprises :grin: ?

Un déversement de gros poissons est trop risqué en début de saison car nous sommes tributaires des conditions météo.
De plus, les AEC de 2Kg ne sont pas faciles à trouver sur le marché, il faut donc se positionner longtemps à l’avance.
C’est pourquoi chaque année le déversement des poissons de 55 à 60cm a lieu après le 15 novembre, ce qui sera le cas en 2020.

Super merci pour la réponse :wink:

Salut
pas de demi journée?

Si on propose demi tarif pour demi journée avec possibilité de prélever un poisson, on ferme la boutique dans les 6 mois.
Pour mémoire un poisson de 1 kg se négocie à près de 7 €, voir plus.

Salut
Mais le pêcheur qui n’a que peut de temps lui ,qui pêche une demi journée ,paient la journée complète, . disons que ce n’est pas pratique n’y agréable de payer la demi journée l’équivalent de 26 euros.
quand a emmener un poisson a 7 euros le kg ,ce n’est pas interdit de le relâcher,
c’est peut être un équilibre a trouver , en cherchant.

Il y a effectivement un créneau à approfondir si clientèle potentielle.
Au niveau de la logistique ça devient compliqué:
*passage du garde au moins 2 fois par jour car 1/2 journée peut être matin ou a-m

  • A ce tarif remise à l’eau obligatoire des poissons, c’est jouable financièrement, mais :
    qui va vérifier que le client qui prélève un poisson n’est pas en 1/2 journée ?
    affaire à suivre !!!

Je comprends michel ,c’est pas simple , mais tiens ont en parlera sur place, ce sera plus facile, et ça nous donnera occasion de se rencontrer.

13 euros la journée c’est déjà hyper abordable…pour infos gemages ou chaise dieu c’est 74…

C’est pas que ce soit abordable ou pas, l’idée c’est de réfléchir a pourquoi payer une journée pour un apres midi, bien sur pour quelqu’un qui peux lacher 74 euros la journée , 13 c’est rien, mais l’ idée n’est pas la , et tous les moucheurs n’ont peut etre pas tes possibilités.
apres ça peut rester en l’état, aucun soucis, mais il n’est interdit de réflechir en commun,
ç’ est meme gratuit :smile:

Ça paraît quand même difficile de faire moins cher :thinking:

oui bien sur ,mais récuperer quelques pecheurs a la demi journée c est toujours ça de pris.

Alors ce n’est pas parce que je donne les tarifs de certains reservoirs que j’y vais a un tel prix. je dis juste que l’association oeuvre déjà pas mal pour notre passion et nous permettre de pecher en hiver. Demander des demi-tarifs pour la demi journée ça fait un peu vous en faites pas encore assez. quand on connait la qualité de la prestation (local pour manger à l’abris, barbecue, poissons de très belle qualité…).
enfin je m’arrête là et je salut les bénévoles qui font vivre ce reservoir.

1 « J'aime »

Le budget minimum de déversement de poissons est de 10 000€, je vous laisse calculer le nombre de cartes à 13€ qu’il faudra mettre en contrepartie pour rester dans les clous.
Pour mémoire tous les travaux d’entretien du site sont réalisés soit par la commune de Bonnemain soit par le bénévolat d’une équipe de moucheurs.

mais je n’ai fait que proposer une mauvaise idée voila tout, je n’ai jamais dit « vous en faites pas assez » mer lorenzo, et sachez mer lorenzo que je ne suis pas un inconnu ou un anonyme caché derriere un pseudo, j’ai émis une idée,elle n’est pas bonne ,ok ont en reste la, mais au moins ça change des gens qui critique sans rien proposer, et ça ça ne manque pas.
ont débattera de ma mauvaise idée sur place avec michel et jean-pierre, et ont boira le verre de l’amitié.
fin de la partie.

1 « J'aime »