Réservoir : Du nouveau au Roussillou (Cantal)

Lisez cet article sur : https://gobages.com/voyages-peche/reservoir-du-nouveau-au-roussillou-cantal/

imageLe Lac du Roussillou, à côté de Riom-ès-Montagne (Cantal) est bien connu des moucheurs. Il a connu des fortunes diverses au cours des dernières années et était fermé depuis quelques temps. Bonne nouvelle : Le lac est aujourd’hui repris par Guillaume Vernet qui gérait auparavant le Lac des Moines à Condat sur Rhue. Le site…

Une très belle session truites ( et pour cause ! ) par un You Tubeur que j’apprécie beaucoup.

Il nous fait découvrir ce lac " à fleur d’eau " avec de beaux poissons à la clé.

La vidéo commence par de la pêche aux leurres mais Julo prend la canne à mouche pour la deuxième partie, dès les premiers gobages.

Bon visionnage !

un réservoir cantalou emblématique qui renaît de ses cendres, bonne nouvelle ça ! Vous avez les tarifs ?

Merci Patpêche pour le lien ci dessous, mes infos dataient un peu ! Désolé.
Bonnes sorties !

2 « J'aime »

Voilà :wink: :

Merci, effectivement pas cher, à voir si il y a de l’activité de surface quand même avec des pêcheurs aux leurres sur le plan d’eau

J’y étais début novembre, ça gobait. Au lac des Moines nous avons souvent fait beaucoup plus de poissons à la mouche que les pêcheurs aux leurres. @laurent.berger2 pourra te le confirmer, il y a connu une journée mémorable :joy:

A plus,

Patrick

Je me pose la question. J’ai l’impression qu’une trop forte pression de pêche au leurre limite l’activité de surface au bout d’un certain temps. C’est ce qu’il semble s’être passé cette année au lac du Bouchet qui pour la première fois était ouvert à la pêche au leurre alors qu’habituellement il est réservé à la mouche. Maintenant c’est peut-être pour une autre raison, mais c’est totalement inhabituel comme comportement depuis au moins 8 ans…
Habituellement novembre/décembre c’est la grosse période des chiros et cette année il y a les chiros mais pas les truites…

ok merci, alors sur le Roussillou qui a une superficie bien plus petite que le Bouchet l’effet peut être encore amplifié…

salut
la pêche aux leurres n’empêche aucunement les truites de moucher ,quand il y a des éclosions
les truites ont le nez en l’air sans problème, et elles sont en générales beaucoup plus enclin a prendre une mouche sèche qu’un leurres . Elles ont même tendances à faire attention à tous ce qui est métalliques même les nymphes , ça on la vécu avec Patpêche et Didier à vue sur les vieux poissons du lac des moines, mais les poissons s’éduquent aussi
A plus :wink: