Réservoir en PACA

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bon réservoir de pêche à la mouche dans la région PACA.
J’habite le Var et dans mon département, les réservoirs de pêche à la mouche sont malheureusement inexistants…
Avez-vous une bonne adresse pas trop loin de chez moi ?

Merci beaucoup.

Dans le 06,aussi, c’est zone sinistré dans ce domaine… :worried:

A priori c’est pas gagné dans notre région…:roll_eyes:

Y’en a un qui est bien à Carpentras de mémoire mais je n’y Suis jamais allé, seulement des connaissances.

C’est pas la porte d’a côté,surtout depuis Nice… :disappointed_relieved:

Bonjour,
içi Vinon sur Verdon, AAPPMA très active. J’y suis allé en novembre, gravière n°2. Accès facile et bien indiqué, pas croisé d’autre pécheur. j’ai pêché en sèche, au chiro et micro streamer. Cette dernière technique ma permis de prendre de nombreuse TAC (la gambusie et très présence dans cette gravière). Rempoissonnement régulier et à suivre sur leur page facebook : AAPPMA du Bas Verdon.

Merci,pour ce topo… :wink:

Merci beaucoup pour ce retour. Je n’y suis jamais allé de peur de trouver un endroit bondé de pêcheur car très accessible.
Je vais aller y faire un tour du coup.:grinning:

Par contre je n’ai pas de micro streamer moi :rage:, j’espère que le chiro suffira en ce début d’année ?

@+

Très beau réservoir d’altitude à Montgenèvre… Les réservoirs de Montgenèvre · La pêche dans les Hautes-Alpes

Tu peux y aller quand la neige fondra, en mai…

Le chiro, s’il y a un peu de soleil, c’est une valeur sure. Le micro steamer le long des herbiers est une arme redoutable. Si tu as des plumes de marabou et du dubbing c’est très facile et rapide à monter. Içi.:fish:.

Salut
je suis également du var et débutant à la mouche (seulement 1 sortie dans les alpes la saison dernière)
Ca a l’air vraiment sympa les étangs de Villepey, c’est péchable à la mouche même pour des débutants?
Car dans le coin je ne sais vraiment pas ou aller pécher.

Bonjour.
Ce ne sont pas les étangs de villepey (erreur de titre sur le site de la fd83) mais les gravières des Iscles. Et oui, l’étang 2 et particulièrement accessible pour les débutants à la mouche.

Ah oui j’avais pas bien regardé.
ca à l’air vraiment sympa surtout à 2h de route.
je pense qu’il doit y avoir du monde le week end?

Salut ,
Germanette dans le 05 (Serres) ,les gravières de Vinon sont très bien et gratis, il y a un petit concours amical : Concours Amical de Pêche en réservoir le dimanche 17 février 2019 - Le Journal de l'AAPPMA du Bas Verdon