Réservoir : Les 20 ans du Lac des Graves (Cantal)

https://gobages.com/voyages-peche/reservoir-les-20-ans-du-lac-des-graves-cantal/

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce magnifique article et ces superbes photos !

C’est un endroit qui donne envie d’y aller :heart_eyes:

Bonjour,

J’ai passé d’excellents moments sur ce lac en sèche et nymphe à vue.
Merci à Claude pour cette piqûre de rappel. :blush:

Il faut que j’aille y faire un tour mais j’ai du mal à sortir de mon réservoir préféré …

Enfin un récit historique complet qui donne vraiment envie de rendre visite à ce réservoir mais c’est bien loin de chez moi (Moselle)… Pour avoir pêche il y a longtemps dans ce coin (Cantal), notamment sur la Cere, j’en ai gardé un super souvenir !

Dire que j y passe devant au moins 1 fois par an en velo depuis 20 ans et que je ne m y suis jamais arrêté. …

Bonsoir
Je suis repassé au Lac des Graves cet été. J’en gardais un excellent souvenir d’un séjour il y a 15 ans sur ce lac.
A mon gout, les choses ont bien changées…pas dans le bon sens…Bien dommage

Bonjour,

Je pêche ce lac 2 à 3 fois par an depuis au moins 5 saisons et je n’en ai que de supers souvenirs.
Qualité des poissons, beauté du site, super accueil de Damien.
Les copains qui m’accompagnent sont aussi sous le charme et ne rateraient pour rien au monde nos sortie annuelles.
Comme tout les réservoirs la pêche n’ai pas toujours facile et il faut s’adapter, mais comme dit plus haut pêche à vue sur les bordures, en sèche et en noyée quand il y a du vent.
Espérons que l’hôtel puisse ré-ouvrir pour pouvoir se restaurer en terrasse face au lac et surtout pouvoir à la société Mycantal d’exercer correctement son activité.
L’autre bonne nouvelle est la ré-ouverture du lac de Roussillou à Riom es Montagne reprit par Guillaume VERNET gage d’une gestion sérieuse et dynamique.

Cordialement

salut,

Oui, il faut préciser qu’il y a eu un changement de gestionnaire du lac.

Mon article de demain :joy: :joy:

A plus,

Patrick