Réservoir(s) entre Lille et Paris )?

Bonjour à tous,
Habitant dans la région de Lille, je suis à la recherche d’un beau réservoir au Nord de Paris (environ 1h30-1h45 de Lille) pour pêcher à la mouche.
Auriez-vous de bonnes adresses ?
Bien cordialement

Essaie Coyolles, super accueil, le cadre est joli, les poissons présents

2 « J'aime »

Salut
A Travecy (02) il y a un réservoir mouche géré par la fédé
Je n’y suis jamais allé, ils ont une page facebook et un site
Réservoirs de pêche des salmonidés de Travecy - Accueil | Facebook
RESERVOIRS - TRAVECY
Coyolles je connais bien, c’est plus un parcours qu’un réservoir, c’est bien pour initier un gamin
Moins cher à partir du 1er novembre mais poissons beaucoup plus petits 30/35cm en général

Tu as la Potinière dans le 27 avec de très beaux poissons

Travecy est un vrai réservoir (avec récent apport de poissons), rien à voir avec Coyolles qui relève plus de la « fishery » anglaise. Sinon Monchel (62 pas trop loin, entre Hesdins et Doullens) doit basculer en mode réservoir également d’ici peu normalement, c’est aussi un parcours de type fishery avec des pièces d’eau de petites tailles reliées entre elles. Tu as aussi un réservoir dans le 08, pas trop loin

De Lille il te reste aussi Oostvoornse, bon c’est à 2h30 mais avec une nuit sur place c’est jouable et le prix du permis est ridicule, et là c’est autre chose la taille du plan d’eau, tu vas pas faire des scores comme à Coyolles à 50 poissons, mais c’est une pêche très technique et dans un cadre très atypique, en plus tu toucheras potentiellement des gros flets.

je crois qu’Oostvoornse c’est plus ou moins fini (salinité de l’eau).

C’est plus comme avant, effectivement problème de salinité, mais les hollandais essaient de le maintenir (apports eau salée, alevinage), c’est une pêche ardue, chaque poisson se mérite, et on voit des flets énormes. Pour moi c’est à faire une fois quand même (surtout pour un lillois)

coyolles bien sur ! vincent et céline sont si accueillants et le site est superbe , a faire absolument !

Le « absolument » est un peu excessif je trouve.
A faire! Oui, pour se faire son propre avis
Je suis d’accord pour l’accueil, mais le site n’a rien d’exceptionnel, en une demi-journée le tour est fait
Le moulin de la chaise dieu, par exemple, c’est autre chose, mais un peu loin de Lille

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, et désolé pour le retard de la mienne.
J’irai dès l’automne prochain
Bien cordialement