Vivant avec mon épouse et notre fils d’1an dans un grand studio sans balcon, je cherche à remplacer le vernis à ongle afin de me débarrasser de l’odeur persistante due aux longues périodes d application (multicouches) et temps de séchage sur mes nymphes.
Je cherche du côté des résines UV et apprécierais vos recommandations avec le cahier des charges suivant:
-pas d odeur ou d émanation toxique
-seche rapide et résultat « dur » non poisseux
-résultat parfaitement transparent
Bonjour, j’ai acheté à Yann Caleri du vernis UV LOON clear finish thin avec la lampe UV qui va avec, j’en suis très satisfait. La résine ne poisse pas et reste transparente, quand aux produits dégagés je ne sais pas, il y a bien une odeur mais elle me semble moins agressive que l’acétone des vernis à ongle.
J’expose une trentaine de seconde sur tous les côtés des nymphes et des objets que le peux vernir, et c’est OK pour moi.
Bien cordialement,
Je ne sais pas si ces produits sont étiquetés ou si les fiches sécurité sont dispo mais je te suggère de sélectionner les produits sans logo inflammable et CMR.
En tapant « résine UV » dans le moteur de recherche du site, il y a déjà beaucoup de renseignements. Pour les émanations toxiques éventuelles, je ne sais pas s’il y déjà eu une réponse.
Perso: j’utilise LaserFlyfishing qui a été présenté sur le site. Séchage en quelques secondes, pas d’odeur, ne poisse pas, transparente: aucun problème.