Resine uv et vernis

Bonjour,
Comme jai vu des publications qui datent et quand je lis pour la premiere fois depuis 12 ans peche mouche je vois que les articles , les mouches sont toujours les memes présentés. Mais je me pose la question sur les produits. Je recherche un vernis pour finir les tetes actuellement jai head cément system qui doit dater car mes tetes se barrent. Je recheche aussi une résine uv et actuellement jai du bug-bond que je trouve pas terrible . Les mouches perdent de leur eclat et la resine se barre dès les premieres sorties de pêche.
Par avance merci pour vos conseils
Christophe

Bonjour @Christophe_Martins_d
Je crois que des sujets existent déjà sur les résines et colles UV, pour ma part j’utilise avec bonheur le UV clear finish de chez LOON, fluide, que je prends chez Yann Caleri.
Je travaille mes têtes de streamers avec une superposition de couches fines que je polymérise à chaque ajout, le résultat est beau, solide, et ( pour l’instant ) durable !
Je l’utilise aussi pour les chiros, perdigones, et parfois pour finir les têtes de mouches, juste un point de vernis sur le noeud.
Bien cordialement,

J’en ai testé quelques unes et pour moi Solarez sort du lot (particulièrement la Bone Dry, attention assez fluide j’utilise en finition, en 2 couches sur mes nymphes têtes en cuivre). Elle sèche vite et bien (pour moi c’est inconcevable de devoir passer 1mm avec une lampe voir de devoir remettre une couche de vernis par dessus, ça doit apporter un plus et non un moins par rapport au vernis pour mon usage, le plus c’est que ça se conserve mieux que du vernis et que ça semble bien tenir).

Merci pourvos retours. Ce qui veut dire que vous n’utilisez plus de vernis pour finir votre par exemple sur des seches ?

Si la question s’adresse a moi : en général je ne vernis pas mes têtes de sèche.

Perso j’utilise de la résine UV laser de chez pmf fly en clear pour les tête de mouches seche et la thick pour les corps des perdigones et gammares.
Je suis pas déçus du produit vue les quantités de mouche de que je monte (entre 3 et 5000 par ans).
Après solarez et pas mal , il faudrait que je teste car comme l’a dit EM le temps de séchage et la qualité c’est important…
Cédric

Comme JMV11, je suis super satisfait de la résine UV Clear de chez LOON. Elle me sert aussi bien pour les corps de perdigos (bien lisse, dure, transparente )que pour mes têtes de sèche. Pas question de faire une tête très vernie et brillante mais juste une goutte qui s’imbibe légèrement et un coup de lampe. C’est plus rapide qu’un vernis ordinaire et moins contraignant que de la cyano

Merci pout tous vos retours.

Résine SOLAREZ BONE DRY ULTRA SECHE+VERNIS RAPIDEBRUSH COAT