Retour aux petites brunes de la MN (Montagne Noire)

Il pourrait paraitre frustrant après une semaine de pêche sur la Belle ou un poisson de 30 cm est un petit, retrouver une rivière ou la taille de 28 cm fait presque exception . Que nenni quel plaisir de faire sortir ces diablesses, attaques fulgurantes ou refus retentissants en cette période ou la sèche est reine. C’est sûr la taille des prises n’est pas l’unique plaisir de la Palm.

11 « J'aime »

Bien joué. Tu as raison, le rythme des captures est aussi un motif de satisfaction.

Et c’est très plaisant de pêcher des poissons de taille modeste dans les parcours à forte densité.

Fred

1 « J'aime »

J’en reviens à l’instant, un régal! :wink:
les rivières et ruisseaux du versant Nord sont au top et les poissons qui y vivent en pleine forme!
tu as raison, un réel plaisir.

1 « J'aime »

Chuis au bout du monde à partir de ce WE pour une dizaine… Viens donc !

2 « J'aime »

Génial ! Je t’appelle lou cricri

1 « J'aime »

Moi aussi!!!
A très vite lou @cerou81

:+1: attention, là haut, y’a que les sms qui passent

2 « J'aime »

Hello, Spent, je ne rappelle plus ton prénom… :face_with_peeking_eye:
mais je tenvoie un MP.
ERIC .@+ .

Salut Eric,
Si il a pas encore répondu, son prénom c’est Stephan :wink: :blush:

1 « J'aime »

Hello, cool à vous 2 !! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

De retour de mon court séjour en MN :smiling_face_with_three_hearts:
Court mais chouette, il faudra y retourner… je suis bientôt en retraite…
Merci à Stephan pour ses infos !.. j’y vois plus clair désormais:
ma 1ère…


ma 2ème…

la 3éme ?.. un peu plus de 25cm quand même, un vrai boulet de canon que je n’ai pu empêcher de se tanquer sous un rocher où elle s’est décrochée…Les suivantes sont reparties de suite sans passer par la case portrait-APN

7 « J'aime »

Ah qu’elles sont belles les Tarnaises! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’en profite pour une question aux locaux :

Je me suis retrouvé sans réseau vers Albi et avec le seul vieux calendrier « PTT » de la grand-mère pour trouver le coin que je cherchais… et je vois écrit les « Monts de la Claune », alors que j’ai toujours entendu dire (et dit moi-même) « les Monts de Lacaune »… ce sont les postiers qui déraillent, ou c’est moi qui ai la mémoire qui flanche ?

Sinon, le « Sud Est » du Tarn est vraiment chouette pour les pêcheurs qui aiment l’eau vive, avec la Montagne Noire (juste un peu plus au Sud) et ces lieux sont magnifiques :star_struck:

Pour les moucheurs du forum qui passeraient quelques jours dans ce département, par exemple vers Albi, il me semble qu’il vaut mieux prospecter ces endroits-là pour la recherche de truites, plutôt que le Nord (pour les blancs, par contre, pas de pb : il y a de jolies pêches à faire bien au nord, notamment sur le Viaur qui fait la limite avec l’Aveyron :+1:).

2 « J'aime »

Salut !
En occitan, il me semble que Lacaune vient de "La Caune " prononcer « la caoune » qui veut dire la grotte.

Donc les ptt ont mis un « L » en trop…
A+++

3 « J'aime »

C’est à la poste que ça déclaune

4 « J'aime »

Merci de vos retours. C’est vraiment joli ces coins :+1:

J’ai terminé mon pèlerinage annuel « Carmausin/Ségala » hier et, en redescendant de Mirandol vers Valderiès, on avait une vue sur la Montagne Noire tout au fond, en arrière-plan… je pensais aux chanceux qui y pêchaient… profitez bien :blush: !!

1 « J'aime »