Retour d’expérience Ecosse 2025 mouche sèche

Bonjour,

Bonjour,

Si l’un ou l’autre d’entre vous est allé pêcher la truite en Écosse en 2025, ce serait sympa de me communiquer quelques informations sur les conditions de Peche et résultats, contacts locaux …etc. car je projette d’y aller au printemps 2026.

Merci à l’avance.

J’ai vu passer deux comptes rendus de vacances en écosse cet été.
En gros c’était beaucouo de poissons mais que du petit voir très petits poissons …

Bonjour

J’ai passé une semaine sur la Riviere tweed , à Peebles au mois de Septembre .

Séjour très agréable , très bien accueilli par les écossais .

La rivière est superbe et très accessible. Peuplée de Brown trouts et saumons à certaines périodes .

Pour ma part je ne pratique que la mouche sèche . Belles pêches de truites de taille maxi 30/35 cm .

Les pérmis sont à la journée ( environ 12 livres ) ou mieux à l’année , et ne coûte que 55 livres de mémoire . Tu auras un parcours de 20 miles à ta disposition avec les zones indiquées .

Pour loger , l’hôtel « tontine » est remarquable tout comme sa cuisine et sa … bière !!

amicalement

Gilles

3 Likes

Et la moyenne ça donnait quoi ?

Ça doit être dans les 20/25 cm . Si tu ne connais pas le coin , profites aussi de l’occasion pour poser la canne et visiter …. C’est magnifique … châteaux et autres .

Par contre prévoit une veste imperméable de qualité . On est au pays des 4 saisons dans la journée …

C’est ce que j’avais lu comme retour c’était vraiment que des petites de 20 /22 à profusion et un poissons qui passait les 40 .
Perso ça me gaverai vite , ça va 5min de faire plein de minitruite.
Je pense que je me tournerai plutot vers le broc au streamer

Pas trop de brocs en écosse, c’est pas l’irlande

Salut Greg

C’est peut etre pas l’Irlande . Mais quand j’avais cherché un peu j’avais vu pas mal de vidéo de trip en Ecosse au broc avec pas mal de poissons …
Alors bien sûr sur les vidéos ont voit les poissons et moins le temps sans rien faire..

Mais quand même, y’a du broc à pêcher. Même si c’est pas 10 par jours … Perso je pense que ça m’irai bien mieux que d’enchaîner des riquettes de truites.
Je ne recherche pas la quantité à la pêche perso . Quelques brocs par jours c’est déjà très bien pour moi . Même en Irlande d’ailleurs