Retour d’Islande en vidéo !

https://www.gobages.com/news/retour-dislande-en-video

11 « J'aime »

Superbes images ! Et excellent blues, pourrais je avoir le ou les noms du bluesman ?
Merci.
Cordialement.
Jocelyn

Magnifique! Merci pour le partage

Salut , John Lee Hooker :sunglasses:

Merci beaucoup !
Jocelyn

Hummm ca donne envie!!!

Merci du partage,
Gurvan

Le paysages sont irréels tellement ça ressemble à la perfection de la tranquilitée pour un pêcheur, merci !

Belles images! Merci pour ce partage. On espère aussi avoir l’occasion de pouvoir faire une news similaire!

Bonjour,
Très belle video , je suis parti en Colombie Britannique plutôt que l’Islande car je n’ai pas trouvé de solution à moins de 1300€ par jour …
J’étais seuls , si vous y retournez et que vous cherchez un partenaire pour partager une canne , je suis partant.
Bien à vous
Francois

Bonjour François,
Effectivement, cela pourrait m’intéresser à l’occasion. Cela fait plus plusieurs années que je passe du temps à contacter les sociétés qui gèrent les parcours mais j’abandonne à chaque fois pour raison budgétaire! Justement en suivant les sujets , je me suis intéressé récemment à la Colombie Britannique. Même si le voyage est plus long et plus cher, cela reste abordable avec à priori des paysages superbes et une qualité de pêche extraordinaire. C’est aussi ton sentiment?
Cordialement
Jean

Merci beaucoup pour ce partage et cette magnifique vidéo. Pourriez-vous me transmettre le nom du lodge ou des renseignements sur votre voyage ? Exemple budget, matériels etc… Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour Jean

J’ai passé Une semaine au Skeena Salmon Lodge River a proximité de Terrasse et tout proche de la rivière fin aout début septembre.
Le lodge super ! 5 étoiles … Bateau matériel et guide au top, le problème était plutôt un manque dramatique de saumon , je passe les détails mais une surpêche au filet a l’embouchure de la rivière empêchant les saumons de remonter, des comptages de coho et de steelhead incroyablement bas pour la saison, a tel point que les lodges de pêche étaient vides … le notre qui habituellement accueillent 25 pêcheurs nous étions 6 et les guides locaux étaient au chomage. visiblement les pêcheurs canadiens et les américains étaient mieux informé que les européens … et ne sont venus
les rivieres Sheena et Kitimat sont superbes et les paysages magnifiques , j’ai pu pêcher beaucoup saumons chum et des pink, sympa mais ce n’était pas ce que je recherchais, j’ai pris un coho que j’ai perdu après une belle bagarre.
Voilà mon expérience, selon le guide pour les steelhead il vaut mieux partir fin septembre mais cela se complique pour la méteo … A refaire certainement …
En février je pars 3 semaines au Chili pour la truite et le saumons King j’espère un voyage plus productif :-))
bien a toi
fr

Bonjour François,
Désolé pour la réponse tardive. Merci pour toutes ces informations. On va se limiter à la truite en Colombie britannique. La pêche est moins aléatoire que celle du saumon…
Bonnes fêtes de fin d’année et un superbe voyage au Chili!
Bien cordialement
Jean