Retour de norvége

Les pays Nordique sont souvent réputés pour leurs densité en poissons. truites, ombres, carnassiers … ils sont présent partout et en nombre. Sur la rivière ou nous avons pratiqué la densité d’ombre est juste impressionnante. Plus que la densité , la taille de ces poissons est tout simplement hors normes. On en trouve même dans les lac! Nous avons fait une matinée sur un lac à côté du gîte et avons capturé beaucoup d’ombre. Certains en faisant draguer un gros sedge en surface, d’autres en noyé et enfin avec une sèche et une n…e. C’est très dépaysant et nous avons vus sur ce lac une chasse de brochet sur des ombres de 30cm…
Sinon, la rivière est large, le wadding est facile et la pêche technique en cette saison. Les ombres gobent tout les jours, en fonction des températures l’activité se décale plus ou moins dans la journée mais il est toujours possible de faire monter des poissons en pêchant l’eau. Nous avons utilisé des mouches classiques CDC, petit parachute, petit sedge mais la taille et le volume pouvait vraiment varier d’un poste à l’autre. Sur certains lisse nous avons pêché avec des mouches en 24 alors que 50m plus haut sur les petites frises un parachute en 16 rendait les poissons fous. La taille moyenne de ces ombres doit être autour des 40 et tous les pêcheurs du groupe ont capturé plusieurs poissons de plus de 45 …tout les jours. N1 N2 N3 N4 N5 N6 N7 N8 N9

N12

11 « J'aime »

Jolie poisson et belles images ! Ils ont de sacré étendards.
A +

Très beaux poissons en effet. Perso, j’adore les coins où les brochets mettent la pression aux salmonidés. Cela sélectionne de facto les plus gros et cela offre en général des parcours à poissons trophées.

Dommage que les eaux soient noires. Elles seraient bleues, la nymphe à vue serait un régal.

Fred

Malgré les apparences l’eau est très claire et il est possible de pêcher à vue sur beaucoup de secteurs

Salut,

Surtout à cette époque :slight_smile:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

@fly.only assez peu de rivières à fond claire en Scandinavie, à part qques secteurs comme la Giman en Suède centrale ou les têtes de bassin. Mais en général, c’est sombre, mais c’est exact l’eau est d’une extrème claretée.

Superbe Yannick ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

petit montage vidéo du séjour

5 « J'aime »