Retour de Patagonie argentine

Plus 6000 que 4500… d’ailleurs, en contactant les quelques lodges sur place, pas un devis à moins de 5500$.

Estancias Bruitreras prix /semaine> 5950$ entre dec et mars (meilleurs remontées) 4990$ mars/avril (fin remontées)
Estancias Villa Maria > 7550$ Dec … et 10950$ en janvier pour le pic…

Jurassic Lake > entre 5200 et 6500$ selon la semaine…

va falloir économiser :roll_eyes::persevere:

Bonjour Ben,
As tu regardé les tarifs pour l’Yrigoyen?
J’eus la chance d’y pêcher en 2010.
C’est une superbe rivière et le gros avantage c’est la présence de la forêt de lengas sur les berges, d’où aucune gêne lorsque le vent souffle…
C’est la Tierra del Fuego.

1 « J'aime »

Bonjour Yves

Nous sommes allés sur le Malleo mais trop de monde et un vent extrêmement fort. Donc nous n’avons pas sorti les clarinettes.
Pour la.boca de la Chimehuin, mon ami a essayé les rares poissons visibles en nymphe et streamer à vue sans résultat.
Cela doit être meilleur à l’automne…

Slt Christophe, j’ai déjà vu qques videos mais ne me suis jamais rensigné… c’est du king et steelhead non ?

Des farios anadromes et quelques arcs migratrices sur le Malenguena.
Des poissons du mètre…
Des robalos à faire dans l’estuaire si les marées conviennent aussi.

Et bien ton récit me donne quand même bien envie d’y retourner…
J’ai eu très peu de temps de pêche disponible côté argentin mais le rio Malleo m’a laissé un très bon souvenir pour la densité et surtout l’intensité des truites… Gobages en pagaille et combats acharnés.

Concernant la taille des truites, je pense qu’il faudrait passer plus de temps sur chaque rivière pour établir un constat de la sorte. Pour ma part, j’ai fait des farios de + de 50 côté argentin sur le rio Limay et sur le Rio Rivadavia. Et côté chilien sur le rio Futaleufu, Petrohue, Maullin et Nirehuao. Bref, j’en garde un excellent souvenir, je continue à rêver y retourner et ton récit ne m’aide pas à freiner mes envies :rofl:

1 « J'aime »