Retour d'expérience sur chaussures Andrew

L’huile de pied de boeuf ? je vais tester .
Merci ,j’ignorais qu’il y avait du silicone dans les graisses.

Bonjour,

C’était une mode qui semble avoir passé pour les cirages et graisses, le silicone, s’il donne du brillant, étant hydrophobe.
Pour le reste le silicone est partout. Au passage, l’huile de silicone (chaine courte de Si0) est excellente pour « regonfler » par exemple les joints en « caoutchouc » qui, en fait, sont à base de silicone. Faites « mariner » l’objet dans un sachet plastique fermé quelques jours.
Ce qui me fait penser d’essayer sur une vielle soie artificielle …
Niveau marque, là comme ailleurs FACOM® sort du lot.

Utilisée autrefois pour « regonfler » les joints en cuir, toujours en harnachement des chevaux et tout ce qui est cuir. C’est efficace, y compris sur les cuirs abimés et ça assouplit super.
Attention à l’application car ça traverse vite le cuir qui va s’avachir (sans jeu de mots) si appliqué en excès. Passée sur les chaussures, en particulier sur les coutures, ça isole de l’eau.
Classiquement, on nettoie avant avec du savon glycériné et après si excès.

Mais vu que l’on en trouve maintenant surtout en magasin de sellerie pour chevaux, on peut y aller avec ses chaussures à problème pour conseils.

à +

P.S : j’ai toujours une paire de chaussures de sécurité en cuir non hydrofugé acheté en solde moins de 50 € et utilisé quelques années en wading. Aucun problème niveau cuir ! Les semelles se décollaient ce qui est normal pour des « sécurité » non prévues pour « ambiance humide » mais SICAFLEX® 11FC fait des miracles !

1 « J'aime »

Merci pour ces renseignements JC11.Je note pour la soie en fin de vie si non craquelée bien sur. Une excellente idée …a +

bonjour ; 3 ème année pour moi avec les andrews et aucun problème pour le moment , niveau entretien rien fait dessus , ni graisse ou autre produits … la première année elle on séchée dehors sous une chaise de jardin et sinon elle sèche a l’abri dehors … cuir et semelle n’ont pas bouger …

2 « J'aime »

apparemment, ils est souhaitable de prendre une pointure au dessus de sa pointure habituelle, vous confirmez? et niveau largeur de pied, ça dit quoi?

Si tu donne la taille de tes chaussures de wading US c est bon moi c est du 12 pour du 45😉

j’ai eu un revendeur au téléphone aujourd’hui, il confirme bien pour mon 47, je dois prendre du 48! (soit taille 13 US). Par contre il avait l’air de dire que ce sont des chaussures étroites, ceux qui en ont peuvent le confirmer? (bien sûr en plus d’avoir des grands panards, ils sont larges en plus!!!) parce que si j’en commande et qu’elles ne me vont pas, ca risque d’être dur à revendre !!

Oui j’ai dû renvoyer la première paire trop petite mais si tu prends une taille au-dessus pas de soucis de ta taille normale pas de soucis si t’as les pieds larges.

ok, merci bien! je crois que je vais me laisser tenter! par contre, pour une commande maintenant, livraison en février! 'faut pas être pressé!

Effectivement un délai d’attente logique au regard des retours positifs, de plus vu le covid cela peut se comprendre sur les commandes .
Par contre donner sa taille de chaussures de ville…, pour mon cas, je me suis fié à l’expérience de Sébastien, et effectivement une taille et moulure parfaite. Une expérience sur laquelle je vous invite à vous fier .
Confortable, lourdes certes, mais la robustesse a ses exigences, cela me rappelle mes rangers rodées de l’armée .
J’ai le modèle en cuir et semelles feutre. trois sorties et une bonne impression …à suivre …

1 saison en vibram + clous (14 par chaussure :sweat_smile:) mais achetées en allemagne pour cause de rupture en France.
Au moins 30 sorties sur fond de galets, rochers … très casse gueule et usant.
Chaussures solides même si lourdes à l’usage si ont doit beaucoup marcher. Pour moi les clous sont indispensables pour l’accroche et la protection de la semelle.
Bon achat :+1:

1 « J'aime »

J’ai connu un pecheur de haut niveau qui ne faisait jamais sécher ses chaussures, les gardant au contraire en permanence mouillées dans un seau. C’était selon lui le seul moyen de les conserver longtemps.

1 « J'aime »