Retour d'expérience sur chaussures Andrew

Originally published at: Yannick Goblog » Blog Archive » Retour d’expérience sur chaussures Andrew

Bonjour, Cela faisait longtemps que je n’avais pas parler matériel sur mon blog, préférant vous relater mes sorties pêches. Voici donc mon modeste retour d’expérience sur les chaussures Andrew après deux saisons d’utilisation. Déjà dans la taille il faut faire attention, j’ai retourné la première paire qui était trop petite, si vous avez un fort…

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Je dois avouer que j’ai fait le même constat que toi.
Si j’ai été enchanté par ce modèle la première année, je dois avouer que j’ai finalement été déçu par un vieillissement accéléré la 2ème année avec un craquèlement du cuir, pourtant bien entretenu.
En outre, je dois reconnaître que ces chaussures sont vraiment très très lourdes.
Je suis donc revenu aux Freestone.

2 « J'aime »

Pareil qu’André j’ai un pote qui a des Andrews, je les ai essayé et je les trouve trop lourdes, perso j’ai des SIMMS Flyweight Vibram je sais pas combien elles feront ( j’en suis à la troisième saison mais je pêche plus beaucoup en métropole ) et c’est un vrai bonheur a utiliser à 500g pièce c’est super pour marcher :grin:
Yves

1 « J'aime »

Dans l’absolu il faudrait les graisser avant chaque utilisation ? Quasi infaisable vu le temps qu’elles prennent à sécher. Et c’est vrai qu’elles sont lourdes, bon moi les miennes n’ont pas pris une ride au bout d’un an, mais avec une utilisation assez faible.

1 « J'aime »

Je m en sert quasi tous les jours stabilité robustesse aucune pb en 2 ans a part les lacets

1 « J'aime »

Du coup tu les graisses ou pas?
Tu pêches quel type de rivière?

Je les ai graissé une fois cet hiver, je peche en normandie avec , bretagne et j ai fait montagne
Je marche bcp bcp avec et semelle tjrs nickel vibram et clous

1 « J'aime »

Même constat, des fissures commencent à se former. Pour le coup, message chez Andrew qui selon eux , le problème serait dû à une exposition au soleil ou à une source de chaleur! De qui se moque t’on?
Pas sérieux, passez votre chemin!

2 « J'aime »

Du coup c’est peut-être la graisse qui les bousille :joy:

J’étais parti pour prendre des Andrew . J’ai 4 paires de Freestone que j’utilise alternativement . La semelle se décolle sur les 3 paires (je ne parle pas du feutre ou du vibram mais de la semelle). La seule qui tienne est la plus ancienne qui a bouffé un ressemelage feutre sans problème.
Du coup j’hésite pour les Andrew…Dans mon esprit une bonne paire de pompes doit faire minimum 150 sorties.

Du coup il vaut mieux ne pas les laisser sécher ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le cuir n’est pas hydrofuge comme sur les chaussures de sécurité haut de gamme ? Enfin le haut de gamme, en chaussure de sécurité, c’est à partir de 90 € la paire hors promo et soldes …

J’ai eu le problème avec des graisses et cirages contenant du silicone, un vrai tue-chaussures !

Attention aussi aux locaux chauffés au chauffage central ou électrique à l’air trop sec.

à +

1 « J'aime »

Il y a un modèle en matériaux synthétiques. Je suis tombé sur un revendeurs avec Google. Je ne sais pas pour le poids de ses modèles mais en tout cas celle là ne devraient pas fissurer.

Elles existent aussi en colorie plus sobre.

1 « J'aime »

Oui testées ici:

1 « J'aime »

Salut,il n’est pas bon de trop graissé , celà finit par fissuré le cuir .quand j’étais à l’armée j’ai dégommé 2 paires de rangers en moins d’une année.
Fred

1 « J'aime »

J’ai les 2 paires
J’ai commencé par celles en cuir et elles ont fissuré au pli du pied à la deuxième saison
Je les ai réparé et fait ressemelé et je m’en sert maintenant occasionnellement
Après j’ai pris les orange et elles n’ont pas bougé juste décolorées
Un petit ressemelage et c’est reparti pour 2 saisons!
J’avais avant des freestone et c’est incomparable niveau confort, les Andreas sont de vrai chaussons!!!

2 « J'aime »

J’ai oublié de dire que j’ai les 2 paires en vibram

Salut,

acheté en 2017, J’ai utilisé mes andrew d’aout 2017 à janvier 2020 environ 2 ans et demi en usage intensif pêche + pour travail en rivière très très régulier et je n’ai rien à leur reprocher. même les lacés ont tenu deux saisons !
Jamais un pet de graisse !
jamais une attention particulière !
par contre jamais au soleil pour le séchage.

Elle craquelle un peu mais seulement à partir de la troisième année. Et les craquelure ne pose pas de souci d’utilisation. Le pare-pierre ne s’est jamais décollé ! ça c’est rare même sur des bonnes simms il se décolle.

Ce sont de très bonne chaussure, mais elles sont lourde c’est sur.
Comme pour l’alpinisme, comme pour la rando, pour du robuste, pour du durable c’est lourd.

Je viens de les ressemeler. j’espère qu’elle vont encore faire deux an !
pour comparaison : des patagonia, jmc, field and fish etc … pour le travail elle ne tiennent pas plus de 2 mois ! 4 jours pour certaine !

Par contre, j’ai vu plusieurs personnes faire des retours négatifs sur des achats récents. Est ce que le succès de ces chaussures n’ont pas nécessiter d’accélérer la fabrication au détriments de la qualité ?
Le modèle que j’ai acheté faisait parti des première pub pour andrew sur 1000mouche, quand ils ont lancé le produit avec réduction pour les premiers clients… les modèle suivant sont peut être moins bon ?
A ++

4 « J'aime »

Merci de vos retours, donc pour ceux qui prennent le modèle en cuir, surtout ne les graissez pas même si le pot de graisse est vendu avec…

2 « J'aime »

Même cas que toi Libellule…
Mes Andrew on maintenant 3 saisons, soit environ 180 sorties et elles vont faire une 4° et 5° année… Presque sur…
Graissées une fois à leur arrivée puis une fois pendant la coupure… Jamais à sécher au soleil et elles sont impeccables…

3 « J'aime »