Retour expérience chaussures wading Hodgman

Bonjour,
Petit retour sur l achat de cette paire de chaussures dont je ne connaissais pas la marque.
Achetée sur le site état neuf a un gobnaute, elles terminent leur vie au bout de 2 saisons (on va dire une soixantaine de sorties) avec l extrémité explosée laissant l eau rentrer plein pot et le chausson de waders en contact direct avec l extérieur,bref H.S quoi.
Je trouve la durée de vie un peu courte pour une paire vendue 180 Euros neuve.
C est le modèle H5 lock,avec un système de changement de semelles, pouvant alterner entre la vibram ou le feutre.
Avez vous un autre retour sur ces chaussures?
Si d aventure quelqu un a les mêmes en état de marche (taille 44 pour les miennes),je cède volontiers les semelles qui elles ont fait le job,très peu de glissades sur la Dordogne,la paire en feutre n ayant jamais servis.
Merci
Jean luc

Personnellement je ne les ait pas testé, mais j’ai vu un collègue avec, elles étaient arrachées devant et sur l’arrière au niveau du talon/semelle. Cela ne m’a pas paru qualitatif.
Cordialement,

1 « J'aime »

Merci Maxiimee 14 , cela irait donc dans le même sens niveau usure précoce.

Bonjour,
J’ai eu le même modèle,
Très déçu, les semelles feutres se décollent rapidement, le pare pierre se fissure et se décollent sur les côtés.
Du coup j’ai acheté les simms G3 depuis 2020, de super chaussures, je suis en train de changer les feutres après deux saisons de pêche.
Et je viens d’acheter les Andrews en feutres pour avoir deux paires, qui ont l’air très bien.

1 « J'aime »

Ok merci,bon mauvaise pioche alors, je ne renouvellerai pas non plus.

rassure toi il y a aussi de mauvaise pioche d’en d autres marques… :wink:

Bonjour,

Il semblerait que certaines de nos chères, et souvent chères, chaussures de wading ne soient pas fabriquées pour aller dans l’eau .,

à +

en effet, c’est à croire !

ça vaut ce que ça… même problème au niveau de l’avant des chaussures j’ai rajouté un morceau de simili cuir sur la partie avant et arrière des chaussures, 2 saisons de plus (voir plus) en changeant les parties rajoutées j’aime les semelles crantées de ce modèle en binome avec une paire de simm .Désolé aussi mauvais photographe que bricoleur…

1 « J'aime »

Elles ressemblent bien au miennes🤣
J avais même pas pensé à les bricoler un peu,je vais peut-être tenter chez un cordonnier pour me faire une paire de secours.
Merci du retour

Une marque à fuir !
Deux waders en deux ans . suite à une première fuite de couture, renvoie et échange standard, les neuf ont tenu un mois … vraiment bidon pour un prix assez fort.
j’imagine que pour les chaussure c’est pareil …
a+

1 « J'aime »

hs au bout d’une saison , ça fait chère la semelle.
Achat de orvis semelle Michelin… a voir à l’usage.

:crossed_fingers: :crossed_fingers: pour toi, un pot à ramener les siennes qui n’ont pas pu tenir la saison :grin:

tu peux les réparer avec de la résine bicomposant epoxy en seringue, mon chien m’avait bouffé une de mes vision lokkai toute neuve, j’ai réparé avec la résine, visuellement ça fait négligé mais 2 ans apres elles me servent encore.

2 « J'aime »

Bien noté, merci du tuyau @redsurfboards33 :+1:

je te mettrai des photos ce week end

Bonjour
Pareil pour les godasses de rando, des meindl hymalaya a 250 euros, servie trois étés de 3 semaines et la semelle qui commence a se désintegrer dans le garage, pourtant parfaitement stockée, résultat un jour en corse j’ai failli rentrer en chaussette les semelles dans les poches du sac.
réparation ? 100 euros avec frais de port aller -retour, le mieux ,ont vous dit que c’est normal que ça se décolle, au bout d’un moment, du coup les semelles sont quasi neuves et décollées ,c’est la mousse amortisseur qui pourri,pas d’autre mot !



du coup les godasses (ça merite même pas le nom de chaussures) sont en parafit état dessus mais quasiment peut réparable, MEINDL. Danger : défaillance catastrophique de la semelle vibram / Retours du terrain / Le forum de la randonnée légère ou ultra-légère !
en fait les seules chaussures qui s’use sur une étagère! :smiley:
ça c’etait pour la rando!! depuis j’ai racheté des technica,moins lourdes et toute aussi confortable!!
pour la pêche j’ai ressorti des chaussures RAPALA, achetée il y a bien 15 ans chez d4 en soldes, du cuir ,solides ,pas trouvé mieux ailleurs ,un inconvénient le poids mouillé, ont dirait marché dans des parpaings :rofl: mais increvable , ![IMGP1098|666x500] du coup je réflechi a des petites chaussures d’approche légere.(upload://tO3rtF2CQ5pngkMqdkhx4tpGzTY.jpeg)
le choix est simple, leger et fragile ou lourd et solide , c’est valable pour les waders aussi,les cannes etcc
Bon ben bon shopping quand même.

Bonjour @norman,
La semelle intercalaire en mousse polyuréthane est, peut importe l’intensité de l’usage, destinée à se dégrader. J’ai eu une paire d’Asolo avec laquelle j’ai également terminé un sommet avec la semelle quasiment arrachée. Car même si les chaussures étaient parfaitement stockées et entretenues, le temps fini par avoir raison de ce matériaux là… mais bon, elles m’ont fait presque 15 ans entre les Alpes et les Pyrénées :wink:

1 « J'aime »

C est ce qui m est arrivé avec des chota caney fork et très rapidement :smirk: alors que j ai eu du mal à emmener au bout les slt tellement costaudes…:grin:

Ok merci bien
Tu te la procures ou la résine ?