Étonnant car j’ai une TT 5 poids 10,05 et une TT 4 poids 8,60 grs !!! Modèle standard
Il y a peut-être des écarts de poids suivant les séries ou tu as une 4 à la place d’une 5…
VPT et TT sont faites par SA avec le même revêtement AST…
Tu es sûr de toi que c’est scientific Angler qui fabrique les soies de Lee Wulf ? Ça me parait étonnant
Oui, et c est d ailleurs le cas depuis très longtemps
Si ma 5 est une 4 alors ta 5 est une 6 !
Non je pense que tu as un pb dans ta façon de peser. Ta tt standard est plus lourde qune ttplus.
La tt plus est sensée avoir un demi taille de plus que la standard. Donc 0.65gr de plus. Mais je pense qu’il y a bien plus. Malgres tout elle ne pese que 9.71gr (par rapport à la tienne).
Bonjour,
J’ai mon cadet qui a fait deux de métrologie. Il m’a toujours dit que la première qualité préalable d’un instrument de mesure est la fidélité : la capacité de donner le même résultat pour la même mesure dans des conditions semblables.
On fait donc plusieurs mesures qui doivent être identiques à l’unité de la plus petite de mesure près.
Si ça fait le yo-yo, tu peut jeter …
à +
P.S : ça me fait penser de finir un tableau de calcul basé sur des mesure indirectes …
Ça serait intéressant de comparer avec la méthode de jdd.
D’accord sur le principe, mais ça dépend de ta tolérance à l’erreur.
Dans mon cas, la cuillère est précise à 0.1gr environ 8/10 et parfois l’erreur est de 0.2gr.
Je connais que Cortland qui respecte la norme Aftma.
SA et Rio sont au dessus de la norme Aftma
Ma balance semble fiable tout comme celle de trois amis.
Mais bon nos 4 balances sont peut-être fausses où mes soies très encrassées
Re,
si ta cuillère est annoncée précise au dixième de gramme, une suite de résultats, ne variant que d’un dixième de gramme, peuvent être considéré ceux d’un instrument fidèle …
à +
C’est peut-être ton mètre qui est faux
Sur la TT le fuseau est gros de 9m à environ 11.50m. Si tu mets 50cm en plus ça change vraiment le poids.
Après en ce qui me concerne, je n’ai pas pesé la soie lorsqu’elle était neuve. Donc il n’est pas impossible que le produit de glisse teflon bidule sur 9m de soie représente un certain poids !
Bonjour,
Pour le poids TT5 classique ivoire = VPT6 classique
La VPT a toujours cette sensation de légèreté comparée a une TT peut être accentuée par:
- le fait que de nombreux nympheurs raccourcissaient la pointe de leur TT (de 5 a 25 cm parfois plus suivant les cas) pour gagner en vitesse de chargement et faciliter le déploiement d’un très long bas de ligne
- la conception du fuseau avant.
Jusqu’à plus d’un 1m pour certains.
La Orvis Pro Trout (aussi faite par SA - c était d ailleurs le cas avant que SA ne soit racheté par Orvis) est une version modernisée de la TT avec un fuseau arrière plus long pour un meilleur contrôle et un fuseau avant retravaillé pour garder l avantage du triangle tout en facilitant le chargement rapide (en gros on est plus sur une dégressivité fixe tout le long du fuseau avant). Très bonne soie
mais à quel prix … (145 €)
C’est vrai que l’envolée des prix sur toutes ces nouvelles soies synthétiques est indécente.
Oui c est vrai que c est abusé(j ai eu la mienne à moitié prix…)…
Au tarif normal les TT se trouvent entre 50 et 75£ ici au UK alors que la Orvis c est 125£ (Version texture)… Une telle difference de prix n est selon moi pas justifiée malgré tout le bien que je pense de la Orvis
Bonjour,
Tu as la version textured ou smooth ?
Merci
Textured. J ai l impression que c est un poil plus discret sur les arrachés et que ça flotte un poil plus haut. Cela dit si la promo que j avais fonctionnait aussi sur la smooth j aurais pris la smooth car moins cher et différence de performance vraiment pas énorme…
A noter: la textured fait du bruit dans les anneaux, pas vraiment dérangeant mais moins doux qu avec une soie naturelle.
Merci le bruit dans les anneaux me rappelle la Sharkskin de SA je l’ai revendue pour cette raison
Oui mais c est beaucoup beaucoup moins marqué que sur les sharkskin quand même hein