Retour sur la Belle

Le séjour de juin sur la Dordogne en début de mois se fera le dernier week end , en pleine canicule…pas glop…premier contact 16 heures 2 moucheurs en place malgré la chaleur ce vendredi attaquent des gobages (rares) en fin de courant,un refus éclabousse la sèche de l’un deux l’étendard qui émerge ne laisse aucun doute sur la bête.puis le calme fait son apparition.J’observe cette profusion d’insectes qui tente de gagner la cime des arbres,les mdm retardataires sont les plus convoitées par les bergeronnettes.Des scarabées bleus sur fleurs jaunes entament la fête de l’accouplement. Un breton wader à bottes caoutchouc fera connaissance avec la Belle,sans bobo ni casse .La mousse sur les pierres est glissante.19 heures je me place sur une fin de courant , à l’ombre un petit gobage , entre sulfure,mdm,tricho,baëtis,pas facile je monte une émergente passe-partout bingo une petite de 20 combative,puis une plus puissante file dans les renoncules,qui semblent plus nombreuses que l’année passée,décrochée,la suivante 23 puis le calme,21h30 la brume monte de la rivière assis sur mon rocher je suis dans un vaisseau fantôme au milieu de nul part (lugubre)… Plus de gobages je rentre .Le lendemain matin je peigne la rivière en nymphe pas de pécheurs pas de canoës ,2 ombrets coup sur coup je lève le camp même si je viens pour l’ombre absent dans ma région .Quelques fourmis noires ailées descendent la rivière.Ce soir je tente le NK ,un moucheur à sa voiture a fait un bel ombre en fin d’après midi ,lui même me confirme qu’il a été incapable de savoir ce que les poissons gobent ,rapide casse-croûte madame m’accompagne,je rentre dans l’eau gobage sous les branches, j’ai monté mon émergente passe partout cdc orl bonne option une petite 19h30 comme hier les premiers gobages . Un moucheur sous le pont fait les veines d’eau entre les herbiers tape un poisson dans les 25. 20h30 une petite,comme hier le prés coup du soir semble plue actif que le cds .Un gobage devant moi 1° passage attaque la bougresse file dans les renoncules je bride,elle prend le courant passe derrière moi épuisette ouf 37cm pas une grosse pour la Belle mais pour moi…je constate que madame me filme avec son portable dommage un peu loin.puis la brume se lève l’eau est froide plus de gobages,il est temps de plier…une info j’ai rencontré les nouveaux propriétaire du camping des Malpas jeune couple sympas en provenance de normandie la saison se terminera le 31 octobre au lieu du 30 septembre comme précédemment un plus pour les moucheurs.Bonne vacances à tous Halieutique …ou pas.

10 « J'aime »

Merci pour les news :+1:

avec Plaisir…Stéph