Retour sur la canne V-Light de chez Maxcatch (=Maximumcatch)

Bonjour, j’ai aujourd’hui reçu ma maxcatch v-light en 7 pieds pour soie de 3. Je l’ai commandée le 31 décembre 2020, ce qui fait donc 22 jours d’attente, c’est très correct au vu du prix de la canne (36€).
J’avais moi-même demandé des avis sur ce modèle, qui n’étaient pas très nombreux, c’est pourquoi je vous fait un premier retour après l’avoir essayée dans la piscine.
Tout d’abord, il faut savoir que l’emballage est nickel. La canne est dans un étui en tissu lui-même rangé dans un tube rigide en cordura, le tout emballé dans plusieurs couches de papier bulle et de scotch.
Ensuite, les finitions. Au niveau des anneaux, ils sont alignés, le vernis est très bien posé, les ligatures sont très bien donc rien à dire. Pour le porte-moulinet c’est pareil, rien à signaler.
J’ai équipé la canne d’un moulinet Maxcatch Avid 1-3WT, et d’une soie Rio Mainstream DT3F. J’aurai du prendre la taille 3-4WT pour le moulinet car il est un peu petit mais c’est ma faute. L’ensemble est cependant parfaitement bien équilibré.
Concernant le test de la canne en lui-même, c’est très très satisfaisant pour le prix. L’action de la canne se situe entre moderate fast et fast. Elle revient vite en place, et est très agréable à utiliser. Comme je n’ai pas de jardin à proprement parler autour de la piscine, je n’ai pu sortir qu’un peu plus d’une longueur de canne de soie mais l’essai est très concluant. La canne est précise et se charge assez vite.
Elle m’a notamment impressionné sur les « roulés », même avec un peu de soie dehors, ça se fait tout seul et la mouche (nymphe ou sèche) arrive où je veux.

C’est tout pour ce premier retour, j’en ferai probablement un autre sur ce fil quand j’aurai essayé la canne au bord d’une rivière (en 2ème catégorie évidemment, de toute façon ce ne sont pas les truites qui courent par chez moi…).

5 « J'aime »

merci Tim_peche_33pour ton retour sur la canne en question, je viens de commander la même car vu les circonstances, je pense que l’ouverture je vais la faire sur un petit ruisseau proche de mon domicile(700 mt) ou je ne suis pas revenue pêcher depuis des lustres.
Je ferais un feedback aussi de mes sensations après l’avoir utilisée

1 « J'aime »

Sympa ! Je l’ai prise pour pêcher chevesnes, vandoises, rotengles etc dans des petites rivières assez encombrées et je crois avoir fait le bon choix

Salut ,
J ai une 13#8/9 spey pour les migrateurs de la même marque qui est très bien également…

J’ai fait la même connerie que toi et j’ai du mettre moins de backing que prévu, ne voulant pas couper ma soie en 2. J’ai pêché 1 an avec ce moulinet sans problèmes et l’ai remplacé par un Yoto 50 avec lequel je pêche maintenant.
Concernant la canne que j’utilise depuis 2 saisons, j’ai a peu près la même et je fais les mêmes constatations que toi. Lorsque tu l’essaieras en conditions réelles sur 1 rivière de 20 à 25m, tu verras qu’elle n’est pas plus fatigante qu’une autre et que ce n’est ni une nouille ni une trique . J’adore l’action de ces fiber glass. Par contre sur la Dordogne je reviens évidemment à ma 10" car les limites de la fibre sont vite atteintes.