Retour sur micro-anneaux

Perdu un beau poisson “saumon” à cause d’un anneau métallique …

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
pour tout te dire je cherche une manière simple d’alterner peche en noyee et peche au streamer.
Quels sont tes de types de lignes pour ces 2 peches ?
J’ai peur qu’en positionnant le micro anneau sur le 20 pour la peche au streamer je vais me retrouver avec une longue ligne.

Alexis

PS : tu pêches dans le 27 ou le 76 ? Je suppose le Normand :slight_smile:

J’avais posté un BdL pour noyées, faudra faire un peu défiler
https://forum.gobages.com/t/dix-mouches-noyees/2407L

Au streamer, il ne faut pas avoir une pointe trop fine. Tout dépend bien sûr de la taille des poissons. Pour la truite ainsi pêchée, 20, 22 ou même 25/100 en pointe, c’est courant. En dessous de 20/100, tu vas leur laisser des streamers dans la mâchoire. C’est très brutal comme attaque.

IDEM , un excellent produit les anneaux Hanak.

1 « J'aime »

Oui on peut le mettre juste après la soie maïs il faut la dénuder pour ne garder que l’âme de la soie et s’en servir pour fixer l’anneau

Je double le fil avant de le passer dans la micro boucle pour éviter glisse.

ton lien est mort il semblerait…

Pour moi les liens fonctionnent que ce soit pour le BdL ou la vidéo des mouches. Explique ce que tu cherches et ou tu coinces…

ça marche aussi pour moi . :wink:

hier le liens ne marchait pas pour moi, j’ai retenté 5 6 fois, bizarre…
mais cet après midi j’ai enfin pus consulter, c’est rentré dans l’ordre super lien au passage :wink:

Bonjour,
Soit on s’y prend mal, soit les produits sont de mauvaises qualités, mais après avoir essayé ceux de Angefly, comme ceux de Stenzel, nous avons beaucoup de casse de fil au niveau de l’anneaux (testé avec un collegue) : que peut-on faire de mal ?
Merci de vos retours.
P.S : fil en 12, noeud Clinch ou Davy.

Bonjour,
j’ai des Stenzel et des Rio et je n’ai jamais eu de problèmes de casses… au contraire je trouve que j’ai gagné en résistance globale car le nœud ne peut pas cisailler ma boucle.
Je fais un nœud du pendu ou universel et cela ne marque jamais le fil et amène plus de résistance selon mon expérience (c’est subjectif bien entendu^^)

1 « J'aime »

bonjour
connaissez vous des distributeurs en france, pour ma part je les prend en espagne, en silicone, mais le port est prohibitif.
merci réponse, cordialement votre
jy

Salut

J’ai acheté les miens sur Pecheur.com. Ce sont des JMC, je n’ai eu aucun souci avec.

A plus,

Patrick

Bonjour à tous:
Plus de problèmes avec les micros anneaux, depuis que je refais régulièrement le nœud (coté corps de BDL) …A mon humble avis c’est ce point de contact qui souffre le plus, je le vérifie à chaque sortie …Coté pointe je double le fil pour un classique nœud baril …J’utilise un nylon …Au fil du temps, je me suis rendu compte que le point de colle cyano était un pis aller, car devenant cassant, et sans vérification systématique, je me suis retrouvé régulièrement avec un BDL « cassé » à tous les stades en terme de diamètre, du corps de celui ci …Je teste les nœuds à la résine UV mais pas de retour pour le moment.
A suivre …