Retour sur micro-anneaux

Bonjour à vous, voilà j’utilise depuis maintenant longtemps des micro-anneaux de 2 mm en remplacement de la micro- boucle avec entière satisfaction. Dernièrement j’ai acheté dès micro-anneaux mais cette fois en silicone. Je me suis pensé que peut être la transparence et la flottaison était sympa à tester. En amont de cette expérience quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de micro-anneaux et quels sont ces retours? De plus sont ils résistant aux cisaillements amenés par le noeud du nylon?
Merci pour vos éventuels retours

Perso je ne pourrais plus m’en passer, par contre je me méfierais du silicone, surtout si tu raccordes du fluoro…

J’utilise les micro anneaux, par contre ceux en silicone connais pas…

Vous utilisez quels modèles de micro anneaux? Je n’ai pas encore essayé mais ayant déjà eu l’expérience de casse de la micro boucle je resterais bien…
merci

Stenzel, jamais eu de souci même en pêche tropicale en soie de 9 sur les grands modèles

Je comprends l’utilisation de ces anneaux pour des soies de 8, 9 et plus, avec les bas de ligne adaptés, mais jusqu’à combien peut on descendre ?
Je n’en ai jamais utilisé, mais pourquoi pas, un jour, pour remplacer les micro/perfect boucles.

Effectivement les Stenzel sont dans les meilleurs ils sont plus chers mais les angles sont bien arrondis contrairement a d’autres moins chers et plus coupants

1 « J'aime »

idem, une fois j’ai acheté des 2mm, sans marque, les 10 pour 2.50E.
Section carré, coupé tous les nylons, en gros inutilisable.

Bonjour Charles,
Tu peux pêcher tranquille en soie de 4 et 5. Je l’utilise avec un petit ensemble en fibre en soie de 3 sans souci.
Les anneaux en petite taille reste en tension dans le film, même avec une pré-pointe en fluo. Il ne fait jamais sonder ton BDL.
Les avantages:
-Ta jonction ( fragile par définition ) fluoro/nylon se fait sur une base très saine: l’anneau ( à condition qu’il soit rond et de qualité)
-Ton anneau termine la partie moins modulable de ton BDL, cela te permet de ne pas le grignoter au fur et à mesure des nœuds. En général chez moi il termine un 15 ou 17 ( réservoir) et porte la pré-pointe.
-Il est très facile de réaliser un nœud sur cette base très visible
-C’est nickel pour confectionner tout type de potence

Un inconvénient en milieu tropical ( ça m’est arrivé deux fois)
Comme il est brillant, il attire les prédateurs lorsque tu ramènes un poisson et que celui-ci, les phéromones de détresse en alerte, rameute les voyous.
Par deux fois je me suis fait couper par des sifflets de 30 cms ( barra ou bécunes) qui coupent l’anneau en en clin d’œil devant moi alors que j’avais un poisson sur mon clouser…

Peu plausible dans les eaux françaises même si je vois bien de petites perches suivre cette micro-bulle brillante.

1 « J'aime »

Ok merci de vos réponses je vais essayer de trouver ces stenzel et essayer d’ajouter un bout de métal à mon bas de ligne…ca va être compliqué psychologiquement!
Alex

J’ai envoyé un mail à Ardent pour savoir quand ils seraient à nouveau disponible et ils m’ont indiqué qu’ils ne savaient pas quand ils seraient réapprovisionnés… Ils m’ont proposé un produit équivalent selon eux de chez Rio mais en 2 mm

Je me demande donc:

  • est-ce que ce produit est qualitatif?
  • 2 mm à la place de 1,5 mm est-ce gênant?
  • où trouver des Stenzel en France?
    Gaëtan

Bonjour Isere73,
J’ai appelé Ardent il y a une bonne quinzaine de jours pour connaître la disponibilité des stenzel. Ils m’avaient assuré être livrés sous huitaine mais visiblement l’indisponibilité perdure…
Sur le site de la maison mère Stenzel, les micro-anneaux en Ø 1.5mm ne sont plus en stock.
Autrement, aucun problème pour se les procurer en Angleterre dans tous les diamètres sous le nom de “Riverge” fourni par Stenzel.
Bonne journée
Didier

Pour rester polie Non Merci !!!

Merci Didier pour l’info !

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà essayé les Partridge 1mm?

Merci

Merci Didier :wink:
Rio, tu parles des anneaux Rio? Tu as eu de mauvaises expériences avec?

Moi j’utilise des Hanak compétition 2 mm et je n’ai jamais eu de problème.

Et ce micro anneau vous le positionnez ou sur votre votre ligne ?
Est il possible de le mettre juste apres sa soie pour alterner ligne pour streamer et ligne noyee ?

D’avance merci pour votre retour
Alex

Juste après la soie non!
Et pas facile de nouer un micro-anneau avec du 45 ou 50/100!
Il se place généralement sur le 20/100 juste avant là pré-pointe et la pointe.
Cordialement

1 « J'aime »

Voire même au bout du 17 pour moi avant la pré pointe ( je suis en Maxima)