Retour sur montage Blank NFC

Bonjour,

en me promenant sur Ebay je me suis laissé tenté par un Blank NFC 906-4 M a un tarif qui tout frais compris était d’environ 90€ aux USA.

A ce tarif je me suis dis que cela valait le coup d’essayer connaissant la valeur (au moins numéraire) de cette marque.

Quelqu’un a t’il déjà monté ce type de Blank qui est donné pour une action modérée ?

merci

J’ai ce blank en 2 brins, c’est une canne exceptionnelle qui remplace ma Glx. Plus puissante, lance plus loin, mais aussi excellente à courte distance. Canne idéale pour les grosses truites. Un peu lourde qd même, mais vu qu’elle lance toute seule pas de problème. Je la trouve beaucoup plus agréable avec un moulinet de 130 g alors qu’elle parait mieux équilibrée sous l’index avec 150g.
Je l’ai aussi en 4 brins, action Fast. Excellente aussi mais je l’ai pas assez utilisée pour en parler

Bonjour,

Oliv en 2 brins plus lourde en tête que la GLX, ou bien en grammes vu les composants utilisés pour le montage ?

En grammes pareil que la Glx 2 brins soie de 6, mais sensation plus lourde en tête. En puissance je dirais une 6 et demi, tandis que la 5 est une 5 et demi. La 5 n’a pas cette sensation de lourdeur en tête, probablement la meilleure remplaçante de la Glx soie de 6, mais je n’ai pas encore assez pêché avec pour savoir si ca tient aussi bien les grosses truites.

Merci, ta 5 et ta 6 sont en 2 brins toutes les 2 ?

Oui c’est ça. J’ai aussi les 4 brins mais j’ai pas encore essayé la soie de 5. La 6 est très bien

Merci pour ces precisions

J utilise le blank « classic » en moderate pour les 2 brins, et en fast ou moderate pour les 4 brins

Donc pour les 2 brins soie 5 ou 6: F 905-2 (Classic) ou F 906-2 (Classic).
Et 4 brins, par ex en soie de 6: fast: F 906-4F (Classic) et moderate F 906-4M (Classic)

Ces blanks sont assez irréguliés, avec de grandes différences de puissance pour deux blanks sensés être identiques

Bonjour,
Attention sur les Faf en #5, plusieurs casses sur le scion 10 à 15 cm au dessus de l’emboîtement. Ce problème est connu. Je l’ai eu cet été et après m’être renseigné sur les forums US, plusieurs cas ont été révélés. En soie 6, apparemment ce problème est moins connu.

Salut,

Eh ben, j’espère que j’aurais pas le problème, je me suis fait monté une canne l’année dernière en #5 (FAF 1005-4) :sweat_smile:

Par contre j’avais été très surpris au départ car effectivement ce n’est pas une #5 mais plutôt une #6 voir 6.5. Impossible de charger correctement la canne avec une rio gold en #5. J’ai même commencé à souffrir de l’épaule en essayant de
compenser.
Du coup je l’ai faite essayer à quelques amis et tous m’ont fait le même retour, passe en #6 :slight_smile: Ce que confirme finalement vos échanges, bon blank mais irrégulier… c’est une peu ballot qd même…

Mais bon depuis je l’utilise avec différentes soies 6 avec beaucoup de plaisir.