Retour vers le futur

Bonjour,
Petite révolution dans les cannes, Loomis vient de sortir un modèle en 2 brins (de taille inégaux) la nrx+ 2TS. Après saint-croix avec la mojo, c’est le deuxième facteur de canne qui prend cette voie. Destiné au départ aux poissons marins nul doute que ces cannes courtes (8’10) et très puissantes pourront séduire les pêcheurs de carnassiers. Perso je ne pourrais plus me passer de mes minimag et dès que j’essaye une 9 pieds je trouve cela vite fatiguant surtout en soie 10. Une révolution en marche ?

2 « J'aime »

Merci pour l’info @Yannick. Si les prix restent raisonnable comme la St Croix ou les TFO, c’est une bonne nouvelle.

Et non c’est Loomis, ça pique.

Ah oui, $895… ça pique.
Par contre, 8’10”, c’est identique à 9’… une 8’1” aurait été plus dans la lignée des St Croix qui fait 7’10” (pour être autorisé à l’usage en compétition dans les tournois Bass, qui limite les cannes en dessous de 8’).

Bonjour, si je ne me trompe pas, un pied égale douze pouces, donc une canne de 8’10" est un peu plus courte qu’une 9’ :wink:
Bien cordialement,

Les Scott Sector, dans les longueurs de 8’10" sont également en 2 brins pour une puissance allant de 6 à 12, je crois. Ce qui m’interloque, c’est ne n’avoir qu’un seul point de raccord sur la canne alors que la flexion me semblerait mieux répartie sur une trois brins (2 points) ou une qquatre brins (3 points)…

1 « J'aime »

8’10” = 2,69m
9’ = 2,74m
Quand je dis que c’est pareil, c’est surtout pour mettre en avant que ça ne change pas des masses la longueur entre l’une et l’autre.

8,10 pieds c’est 2,47 m !!!

1 « J'aime »

Oui 27 cm de moins c’est beaucoup en action de pêche surtout avec des grosses soies.

1 « J'aime »

Là l’intérêt c’est que le raccord se fait proche de la poignée.

8,10 pieds c est pas la même chose que 8 pieds 10 pouces

3 « J'aime »

On est d’accord 1 pied c’est 12 pouces
Maintenant si les fabricants changent les informations, on n’est pas prêt de s’y retrouver.
Ils font tout pour nous embrouiller :flushed:

1 « J'aime »


Donc ok pas vraiment de différence vis à vis d’une 9 pieds….

2 « J'aime »

Chez Scott les cannes peuvent s’appeler G855, pour huit pied et demi (soie de 5), ce à quoi la jolie Theresa ajoute 8’6" line Line 5… ou l’art de la confusion suprème !!!
Donc pour pas s’embrouiller on achète une 9’ pieds et pis voila !

8’1 oui ça ferais 2,47m mais sur le site de loomis c’est précisé 8’10" donc a priori 8 pieds et 10 pouces donc 2,69 cm comme l’a écrit manofthewood

Yves

2 « J'aime »

Il aurait pu arrondir à 9 pieds
Ah les américains :us:

Par contre une 2 brins pour des voyages c’est l’encombrement maxi, pas du tout pratique pour un tarif dingue.

Surtout que le second brin (celui du grip) est très court.
A vue de nez encombrement d’environ 2m00.

Après je pense qu’il vise pas la clientèle habituelle des 4 brins :wink:

Oui des mecs comme moi qui ne plient jamais leurs cannes mais là c’est hors budget!

1 « J'aime »

Les cannes offset c’est pas du tout une nouveauté dans la pêche des carnas et la pêche exo (en spinning / casting).
Il y a un gros avantage en terme de résistance pour les gros poissons (mes cannes spinning à thon sont toutes comme ça).
Et en terme d’action/équilibrage on peut aussi imaginer que c’est « meilleur », les emmanchements devant contrarier quelque peu l’action d’une canne… encore que l’action des cannes mouche reste très bonne en 4 brins, en comparaison avec les cannes leurre 4 brins (canne travel très souvent), qui en multibrins sont souvent d’une qualité assez moyenne… pourquoi ? je ne sais pas ? peut être que le marché pour les multibrins spinning ou casting est limité et les fabricants nous refourguent des cannes approximatives.