Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Rétrospective

La 1° cat terminée
Coupe du monde de rugby réglée
ombres en seconde annulé
Une année qui débuta sous la pluie jusqu’à la mi juin pour la partie Tarn sud crues et inondations au printemps avec l’avantage du nettoyage de certaines rivières.Un début de saison sur l’ Agout ,avec une constatation personnelle beaucoup d’éphémères en nombres et espèces pour cette année, beaucoup de prises avec une imitation que tout le monde connait et utilise peu " la Sulfure".Juin quelques beaux coups du soir Dordogne,Tarn, Orb, Jonte, Dourbie, Allier, fin de pêche avec la canicule. Une petite sortie en lacs de montagne fin août. Sortie pour l’ombre annulée pour cause de déluge fin octobre, Il est temps de penser réservoirs et montage de mouches et nymphes. Une année dans la moyenne pour les prises avec moins de sorties que les année précédentes …Et vous votre saison 2019 …bonne ou mauvaise?.

2 J'aimes

Ben ici cela pêche jusqu’au 31 décembre pour l’ombre et 31 janvier pour le brochet, sans oublier le réservoir donc encore un peu tôt pour le bilan. Sinon côté truite c’était plutôt bien voir très bien jusque fin juillet, après comme dans beaucoup d’endroits, il a manqué d’eau. Là elle est revenue…

1 J'aime

Salut,

En comptant le réservoir et la rivière, c’est ma meilleure année depuis bien longtemps.

Beaucoup de truites et perches en réservoir et de très beaux poissons (truites, ombres) en rivière.

J’ajoute que je n’ai quasiment pas pêché en rivière en France cette année. Je me refuse à aller prendre les ombres en 1ère catégorie avant l’ouverture (il y en a beaucoup qui, sous couvert de pratiquer le no-kill n’ont pas d’états d’âme) et quand je suis rentré de Norvège en Août, l’état des rivières m’a plutôt foutu le moral dans les chaussettes :frowning: .

A plus,

Patrick

1 J'aime

Et bien une saison a oublier en France… pas pris un ombre cette année :persevere:

Heureusement que la Suède a été bien généreuse

6 J'aimes

Une saison mitigée, passée la petite déception de ne pas aller revoir la belle cet automne… Un début de saison plutôt précoce malgré les niveaux quand je regarde les dates des sorties. Et chose que je n’avais pas vu depuis plusieurs années, une belle activité dès mi-avril sur certaines rivières habituellement tardives.

Une baisse progressive des niveaux en mai et juin avec un activité qui fait de même, j’ai même eu droit à un coup du soir à ZERO gobage et j’ai fini la soirée à discuter avec un autre pêcheur qui a eu le même résultat ce soir là.
Quelques sorties jusqu’à début août mais peu de poissons. Au final, une saison mitigée avec des spots où les populations semblent augmenter et quelques km plus loin très peu d’activité.

2 J'aimes

2019 était pourtant un bon cru pour l’ombre Normand…

A+
J

10 J'aimes

Salut :wink:
pour ma part cette saison fut plutôt réussit , repêcher des rivières que j’avais délaissé qui mon donné beaucoup de plaisir dans l été, saison mitigé sur ma rivière de cœur ( la Dordogne ) malgré quelques journées fantastiques…

8 J'aimes

Wahou celle la , elle est jolie

1 J'aime