Bonjour,
je souhaiterais avoir des retours pour savoir si la pêche sur la Ribnik et la Pliva en plein mois de Juillet.
La pêche se cantonne t’elle au matin et coup du soir ou peut on espérer pêcher en sèche en journée ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
je souhaiterais avoir des retours pour savoir si la pêche sur la Ribnik et la Pliva en plein mois de Juillet.
La pêche se cantonne t’elle au matin et coup du soir ou peut on espérer pêcher en sèche en journée ?
Merci pour vos retours
Salut ! La pêche se fait bien à ces périodes , il y’a des fenêtres de tir évidement comme partout mais en tirant bien ton épingle du jeu tu fera du poissons toute la journée , après n’espère juste pas faire un max de poissons sur la pliva en sèche , même en nymphe c’est assez coton les dérives sont profonde donc pas forcément des plus facile..
Sur la ribnik même sans grosse activité en surface , si tu as les bonne mouches y’a quand même moyen de faire pas mal de poissons en surface..
C’est à dire quoi comme mouche ?
Le plus simple si tu veux pas te tromper sur ribnik tu vas voir blajo dans ça petite cabane . A un ou deux euros la mouches tu en prends une dizaine tes sûr d’avoir ce qu’il faut à la bonne période
C’est globalement les mêmes tout le temps , micro fourmis , olives , micro nymphes , rien de bien fou , mais la taille des mouches fait une très grosse différence sur les résultats
Merci pour vos retours.
Est ce que les rivières subissent un fort étiage (surtout avec la canicule) où elles restent en eau du au phénomène de résurgence ?
Pour y avoir été en septembre il y a quelques années avec avant un été caniculaire, la rivière était très basse avec peu d’insectes et difficile à pêcher.
Seul le matin tôt permettait de tirer son épingle du jeu, avec le facteur champs élizées a prendre en compte.
Si tu est sur Ribnik avec peu d’ eau… c’est plus compliqué mais ça pêche quand même en nymphes a vue.
Pour le monde il y a eu un nouveau règlement qui limite les permis à 40 pêcheurs c’est déjà mieux qu’avant. Mais par eau basse les poissons sont plus concentré sur certains spot un peu plus profond
la Pliva de son calibre sera certainement plus amène à pêcher si canicule et basse eaux
C’était 60 avant non ?
De mémoire quand j’y suis allé en 2015 c’était no limit
80 avant , et maintenant c’est 40 , 25 pour ltg et 15 pour l’Aqua normalement
Je sais pas si il y avait de limite avant