Rideaux

Originally published at: Yannick Goblog » Rideaux

Bonjour, « Voilà c’est fini, on va pas se dire au revoir comme sur le quai d’une gare… », et oui la 1ère catégorie c’est rideaux. Heureusement il reste encore la 2nde et le réservoir (comme d’hab, le domaine du moulin neuf ouvrira son plan d’eau à la pêche à la mouche à partir du 1er Novembre…il…

5 « J'aime »

Merci Yannick pour ce compte rendu de ta fin de saison en première cat.

Allez, encore un mois à patienter et on va enfin commencer la (vraie) saison sur la Dordogne.

Malgré une mortalité d’ombres significative constatée sur la partie aval de la Dordogne au plus fort de la canicule, il reste encore de quoi faire. Et que dire des brochets qui attendent tranquillement que les eaux se refroidissent pour montrer les dents.

En espérant qu’il pleuve quand même un peu d’ici là.

Fred

Merci Fred, on a eu la chance d’avoir des températures nocturnes assez fraîches (2°C ce matin brrr…il a fallut gratter le pare-brise!) contrairement à certains endroits, du coup, on n’a pas eu de mortalité ce qui est de bon augure. Comme il n’y a pas eu de grosses crue au printemps la reproduction semble avoir bien réussie (on a vu pris les premiers ombrets fin août dans les radiers) c’est aussi bon signe. Maintenant les cormorans sont déjà là et c’est vraiment tôt, je me demande d’ailleurs s’il n’y avait pas des sédentaires.

de belles photos et vidéo, j’ai aussi aimé la sique :grinning: il n’est pas dis que en mai/juin la saison prochaine…

@+jl

1 « J'aime »