RITZ parabolic TOS en 8"5

Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site, j’ai décidé de reprendre la pêche à la mouche que j’avais un peu abandonnée depuis une bonne trentaine d’années…
J’ai toujours ma canne en 9"5, mais je souhaiterai tenter une expérience avec une canne en bambou refendu, sur des parcours moins larges que ceux que je connaissais à l’époque.
On me propose l’acquisition d’une Pezon et Michel sur le modèle mentionné à mon titre.
Il semblerait que ce soit une bonne canne, mais j’aimerai avoir l’avis de connaisseurs.
Je vous remercie de me faire profiter d’un peu vos expériences.
Bonne journée.

Bonjour et bienvenu sur Gobages.com
il y a quelques passionnés du bambou qui devraient pouvoir te renseigner.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message et pour ta réponse.

Salut et bienvenu !

Bonne idée de vouloir pêcher avec une canne en refendu. Maintenant il faut connaitre un peu l’historique des cannes en renfendu pour savoir où tu te lances.
La parabolic TOS fait partie d’une génération de cannes lourdes et longues, qui n’ont pas grand chose à voir avec les standards actuels. Sans être une queue de vache, l’action reste très parabolique.
Tu peux te faire plaisir, l’acheter pour faire quelques sorties mais je crains qu’elle finisse en déco rapidement voir au placard, ou comme certains disent parfois, en piquets de tomates…
Il y a cependant de bonnes cannes en refendu, même chez Pezon et Michel de la grande époque, et d’exceptionnelles cannes avec les méthodes de construction modernes.
Voilà mon avis.
A+++

Oui Yannick, c’'est un peu la caractéristique de ces modèles dit « collection » qui en pêche sont des « calvaires » pour beaucoup de pêcheurs :wink:

Concernant le bambou autour de 7.5 ou 8pieds maximum après c’est galère. Et là tu as les modèles de cannes anciennes il y en a de très performantes et les constructions plus actuelles.

1 « J'aime »

Merci à vous trois pour vos informations. :wink:

Bonsoir à tous .Ne vous moquez pas de cette canne qui a une histoire
Ch RITZ CRESEVAU D s entrainaient au bois de boulogne tous les dimanche matin au meme titre ceux qui voulaient apprendre et surtout les T O S (truite Ombre Saumon )
La canne de RITZ etait une FARIO CLUB de RITZ en 8’,05 ‹  › 2 2/2
Les membres du club T OS ont de mandé à RITZ de leur procurer par Pezon la meme canne que la fario et demander de posséder un seul scion en raison du pri x important de la fario . Ritz fit construire par pezon la meme canne à 1 Seul scion elle a eté baptisée T O S

Merci pour cette information qui vient compléter l’histoire de cette canne.