Riviere Aube 1ere cat

Bonjour j’ai eu le plaisir de voir la rivière aube en rentrant de vacances , c’est une rivière magnifique .
Existe t’il des parcourts no kill concernant l’Ombre ou la truite sur cette riviere ?
Merci

Il y a un petit no kill a ville sous la Ferté, en 1 er catégorie. Rien de spécifique sur le no kill

@+

Autrement d’autres secteurs intéressants pour l’Ombre ?
Merci

Bonjour @mouche088
J’ai passé une année formidable à Troyes, il y a fort longtemps, mais sans pêcher, les paysages et la gastronomie sont justes magnifiques !
Beaucoup de belles rivières dans l’Aube, tu peux jeter un oeil sur la carte interactive de leur fédération, par contre je n’ai pas trouvé quels sont les peuplements piscicoles !
Bonnes recherches, bien cordialement,

https://www.fedepeche10.fr/carte-interactive-peche/carte.php

Bonjour Merci pour le lien , il y a effectivement sur la carte le peuplement piscicole sur differents secteurs
Merci du retour

1 Like

Attention tout de même.entre les dépliants de la fédération et la réalité il pourrait y avoir une différence non négligeable…

Le département ne présente selon moi que très peu d’intérêt pour la pêche à la mouche. Éventuellement la Seine sur quelques micro secteurs.

En tout cas je ne ferais pas de déplacement pour venir pêcher a la mouche dans ce département.

1 Like

Bonjour,
pour avoir pêché l’Aube, secteur Bar sur Aube… avec mon frère , je peux dire que tout s’est fortement dégradé au fil des ans, avec des scores importants d’ombres et de très belles farios jusqu’il y a 6/7 ans, pour ne prendre sur les dernières années plus que des chevesnes, et autres blancs. Prendre une truite est devenu exceptionnel.
Seul un déplacement sur la Seine à Vix nous permettait d’apercevoir et de prendre de beaux poissons.
Alain

Merci de votre retour