Bonjour qui connais la Gerlàs en Autriche, car je dois m’y rendre en Septembre
Bonjour,
Est-ce que tu parles de la rivière Gerlosbach qui passe à Gerlos? C’est l’Hotel Platzer qui détient les droits de pêche. Si c’est bien la Gerlos , j’y ai péché il y a 5 ans.
Oui pardon un ami me propose de nous y rendre en Septembre et les seules infos que j en aient laisse penser qu il s agit de poissons fraîchement lâchés
Bonjour,
A Gerlos, comme souvent aussi en Autriche, ils rempoissonnent pour compenser les pertes (crues ou autres…) Mais je pense qu’ils le font de façon moins industrielle qu’en Slovénie. Le patron de l’hôtel Platzer me disait que lorsqu’il y avait du rempoissonnement, ils récupéraient des truitelles de ruisseaux en réserve et les remettaient en fin de saison pour la saison suivante. Sincèrement , j’ai attrapé de beaux poissons et qui donnaient l’impression d’être vraiment sauvage. Malheureusement, lorsque j’y suis allé , il y avait eu de très fortes pluies une semaine avant ( toutes les rivières étaient en crue). Cela commençait à s’éclaircir mais la pêche a été difficile. De plus nous étions là fin mai et nous avions des eaux de fonte de neige à partir de 14h, ce que tu ne devrais pas avoir en septembre . Nous avons pêché La Gerlos et 4 ruisseaux qui se jettent dans la Gerlos. C’est dans les ruisseaux où nous avons pris le plus de poissons au vu des conditions de pêche. Nous avons péché dans deux retenues d’eau en amont reliées par un petit bras. Il y a possibilité de louer des bateaux , ce que nous n’avons pas fait. Je n’aime pas pêcher en réservoir. Dans la plus petite retenue, j’ai pris de beaux ombres en sèche dont un de 49 cm. I l y a un autre lac en altitude avec du poisson encore plus sauvage mais nous n’y sommes pas allés, il fallait grimper pendant 2 heures!
Nous ne sommes restés que 5 jours mais malgré les conditions nous avons passé un bon séjour(l’Hotel Platzer est d’un très bon niveau) et pris un peu de poisson. Nous avons pris moins de poissons qu’à Opponitz (3 séjours) mais nous voulions changer après notre dernier séjour où nous avions trouvé que les tarifs étaient relativement élevés.