Riviere l'Huisne

bonjour a tous , ayant pêché l’ombre sur l’Huisne a condé , il ya 15 ans , je me demandais si le déplacement en valait la peine aujourd’hui ??

Salut

J aurais tendance à dire non.

C est la rivière sur laquelle j’ai appris a pêcher, j y ai passé des moments incroyables…

J habite a une heure, mais je n y vais plus depuis plusieurs années.

Comme bcp de rivières, elle n est plus l ombre que d elle même.

Il reste qq poissons c est sûr mais de là a faire le déplacement :roll_eyes:

ha! oui ,c’est vrai, les rivières ont morflé ,je suis a 1h45 a Angers j’hésite du coup! certain forum dise prendre du poisson sur Rémalard ! en Anjou on est pas gâté pour la mouche!!

J ai pris qq poissons les dernières fois mais c est pas l Amérique…

Après c est sûr que c est toujours mieux que les rivières angevines :grin:

Pour info je suis au Mans :wink:

Bonjour,
Moi aussi je suis près du Mans…
Alors pour pêcher à la mouche dans un rayon100Kms autour de la capitale de la rillette, ce n’est pas simple…Les rivières sont pas mal abimées dans la Sarthe…L’Huisne, c’est peut être mieux…
Nutnut, si tu as des idées de sorties, merci. …A une prochaine au bord de l’eau

Il y a encore qq parcours où il est possible de s amuser :wink:

Salut,

J’avais entendu parlé du Merdereau dans le 72, je ne sais pas ce qu’il en est maintenant ?

Je confirme que l’huisne n’est plus ce qu’elle a été mais il est encore possible de faire du poissons. La haute vallée est vraiment chouette. Je vais y retourner à la bonne saison pour voir.

J ai peché qq fois le merdereau, c est joli et il y a en effet qq poissons.

Pas évident a peché et pas très précoce comme cours d eau.

Tiens nous au courant si tu vas essayer l Huisne :wink:

Salut à vous les moucheurs de l’ouest pas si lointain,
L’Huisne n’est, comme la plupart des cours d’eau, plus ce qu’elle a pu être, c’est plus que probable.

Elle habrite cependant de très jolis poissons, favorisés par une croissance qui reste forte et rapide, il se prend ainsi chaque année de tes jolies truites, et parfois même a la mouche !

La population d’ombre semble avoir beaucoup régressé, et fait l’objet, par l’AAPPMA locale, la Haute Vallée de l’Huisne, sur tout son cours en 1ère catégorie de mesures pour en favoriser la reproduction par la réfection de frayères.
Laissons leurs le temps, ce travail en gestion patrimoniale est très prometteur !!

Attention cependant, prendre les truites de l’Huisne a la mouche n’est pas chose aisée, comme au basket , pour beaucoup c’est le money Time qui peut payer : ne pas manquer le dernier quart d’heure avant la nuit :wink::crazy_face:

En ce moment cependant, l’Huisne à la couleur chocolat, mieux vaut se concentrer sur la chasse aux oeufs …

3 « J'aime »

Bonjour à tous. je suis un new nouveau. J’étais ici il y a vingt ans environ. moi aussi j’ai changé et suis passé d’abord de la Vésubie à la Lozère puis aux pays de Loire.
Ce n’est pas la même chose, ça doit bien faire quatre ans que je n’ai pas trempé mon fil et je ne sais toujours pas où aller. Il n’y a qu’une rivière classée en 1iere dans le département, parce qu’il en fallait une. Bref c’est l’ennuis et le regret. Ayant un camping car je pense aller faire un tour vers le sud, mais où ? c’est çà la quouestionne.
Si les angevins présents sur ce forum veulent bien me confier quelques secrets, je suis demandeur.
Alors peut être à plus.
Salutations.
marmorata (sur Loire)

Pour ce qui est du 49, si tu ne cibles pas les blancs ou carnassiers, en effet peut de chance que tu trempes un peu de fil :pensive: