Rivières à truites en Loire Atlantique et départements limitrophes

Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Nantes fin juillet, et je souhaiterai savoir si vous connaissez des rivières sympas à pêcher à la mouche à une grosse heure maxi de route ? Notamment plus de côté Morbihan ? Ou autre ?
Merci pour vos réponses

Il me semble que la Loire Atlantique est le seul département qui ne possède pas de rivière à truite!

Les rivières à truites intéressantes les plus proches sont certainement celles situées dans le Morbihan.
Du temps où je vivais à Angers, j’allais de temps en temps pêcher la Sarre, affluent du Blavet du côte de Melrand. Le cadre est superbe et les truites nombreuses, mais c’est à deux heures de route de Nantes.
https://www.parcours-de-peche-morbihan.fr/carte-peche/la-sarre-a-l-amont-de-melrand

1 « J'aime »

Non il y a aussi la Vendée voisine.

Salut,
Effectivement après 25 ans dans le Lot-et-Garonne (n’est ce pas Adrien47 ?)…et bien me voilà à Nantes et là non plus il n’y a pas de truite.
Les premières rivières bretonnes sont à 1h30, voire 2h de route.
Mais il y a pleins d’autres choses: la Loire regorge de blanc fantastiques (à boire et à pêcher). Entre cabot en sèche et muscadet frais, il y a de quoi passer de bons moments les pieds dans l’eau. Les parties sympa sont entre Le Cellier et Ancenis. (La Pêche et les Poissons avait fait un bon article sur ce coin).
A Oudon tu trouvera l’ Havre, un petit canal qui se jette en Loire; il y a quelques brochets.
Oublie l’ Erdre, cette rivière a crevé il y a quelques années.
La Sèvre est poissonneuse parait-il mais il faut une embarcation; la pêche étant impossible au fouet du bord.
Et à 45min de route il y a les étangs de Petit et Grand Vioreau qui sont parait-il bons pour le carnassier.

Mon conseil donc: la Loire !

Bon séjour

Simon

Bonjour et merci pour vos réponses,
J’irai voir la Loire et la Sarre. Sinon j’ai fouiné sur le net et j’ai trouvé quelques rus comme l’Aff, l’Arz, le Sal et le Tohon. Vous connaissez ? En plus de notre carte de pêche annuelle, est-ce qu’il faut une carte particulière pour pêcher ces rivières ?