Rivières dans le Var

Bonjour, je dois me rendre dans le Var quelques semaines pour le travail, pourriez vous me donner le nom de quelques rivières pour la PALM dans la région qui valent le détour?
Merci bcp.

Bonjour,
Un peu plus d’info serait le bienvenue pour t’aider dans tes recherches. Tu sera dans le Var quand et tu « rayonnera » d’où?

Bonjour, je serais situé vers Cavalaire au mois de juillet mais je ne compte pas les Km pour aller pécher…mais je ne veux pas trop perdre de temps si ça vaut pas le coup…j’ai repérer le haut verdon et bas verdon mais je ne connais pas du tout. J’ai vu qu’il y avait un nokill sur le haut…pour les autres rivières (l’argens, le Caramy…je ne sais pas trop si ça vaut le coup ou pas…)
Merci pour le infos

Ya pas grand chose à moins d’1h30 de Cavalaire, il y a 20 ans (!) j’avais fait de chouette pêches en sèche sur le gapeau amont… je ne sais pas ce qu’il est devenu depuis !

Aie, juillet/aout, période d’étiage, qui sont souvent sévères voir très sévères pour les rivières du Var (Issole, Gapeau, Caramy, Bresque …).
Bas Verdon : Gréoux les bains, Vinon (tail water) ca sera bon.
Haut Verdon et gorges, il faudra partager la rivière avec les sports d’eau vives.
C’est pas la meilleur des périodes.
Pas mal d’infos pratiques sur le site de la FD 83.

Un peu plus loin, limitrophe avec les Alpes Maritimes, mais tellement sympathique, la Siagne !

Pas de truite sur l’argens après le Muy je pense…peut être en remontant mais je ne connais pas trop.
Par contre dorades, mulets, black-bass et parfois des loups dans le secteur de Sain-Aygulf.

Les rivières sont souvent bien à sec en remontant. Avec un peu de chance tu trouveras dans une grosse flaque les arc en ciel de 15 cm relaché de la saison ><’

Après si t’as le temps et le courage, t’as le Var et surtout ses affluents comme la Vesubie…

Sinon plus proche tu dois avoir le secteur de la Bouverie (en particulier gorges du blavet) devrait être intéressant. Je n’ai pas péché juste passé en rando. C’est du petit ruisseau.

Merci à tous pour ces infos. Je pense que vais me concentrer sur le Verdon dans un premier temps

Belle rivière. Généralement mieux que le reste des rivières (oueds…) varoises à cette saison.
Mais en juillet c’est pas forcément terrible (niveaux d’eau dispos sur RiverApp) et particulièrement avec ce qui est tombé depuis cet hiver.
Question distance c’est plus près que le Verdon. On n’est pas gêné par les coups d’eau, les milliards de touristes, les rafts, canoës…
Ne pas aller trop au-dessus du pont entre Callian et St Cezaire à cette saison
Sinon si on pas peur des kilomètres, les rivières du Mercantour, où les niveaux d’eau sont plus acceptables.

Bonsoir
Désolé je répondais à JMV 11 concernant la Siagne mais j’ai du faire une fausse manip.

Attention cette année la Vésubie la Gordolasque et la Roya fermées à causes de la tempête Alex et la Tinée il faut aller assez haut (Isola ) pour trouver un coin épargné .La Siagne difficile en PALM et très fréquentée .

2 « J'aime »

Merci Jim 83 pour ta réponse, elle profitera à d’autres que moi qui ne suis plus dans la région, mais j’en garde d’excellents souvenirs !