Rivières de 1ère Catégorie autour de Rennes

Bonjour, y a t-il des rivières à truites “mouchables” aux alentours de Rennes ? Je fais mes études là-bas et j’ai la chance petit étudiant que je suis de posséder une voiture.J’ai essayé de me renseigner auprès de la fédé(35) mais leur site est en construction. Merci et bonne journée

Salut,

je suis rennais aussi. Ya pas bcp de rivières à truites par chez nous. Tu peux aller faire un tour sur la Loysance ou le Couesnon et ses nokills. Si cela t’intéresse, on a un club mouche . On se réunit tous les 1er et 3è mardi du mois à Pacé. Notre site avec toutes les infos: http://clubmouchehautebretagne.blogspot.com/

D’acc, merci beaucoup, pour les parcours de Couesnon le wading est possible ? Et c’est de la surdensitaire et des AEC ou il y a de la sauvage ?

A melesse, sur le plan d’eau communal, il ya un parti qui est bien dégagé, faut essayer. Je sais qu’il y a des truites car ils ont fait leurs concours le 2 juin. D’ailleurs je vais peut être essayer moi même vue que je habite.

Mais il faut prendre sa carte communal à le mairie, si mes souvenirs sont bons c’est 2€ la journée.

Hello,

Oui wading possible mais faut faire un peu attention car parfois grosses fosses (et eau un peu trouble ne permettant pas de voir le fond).
Quelques truites sauvages de tailles correctes faut les chercher. Pas mal de chevesnes, quelques brochets, des ablettes, des perches et des carpes (et des saumons!). Fleuve a la population assez mixte (plus le parcours de Quincampoix ou des aec ont ete remise cette annee)…

La Loysance pas mal de truites (chevesnes et carpes!) joueuses a la mouche. Rivière assez petite et encombree mais quelques parcours sympas (certaines avec des AEC, mais a min sens ce n est pas ce qu il faut cibler sur cette riviere).

A+ Gurvan

Super merci, j’irais me renseigner auprès des appma pour les accès aux parcours sur le couesnon, et pour la Loysance j’irais explorer ;), il y a des secteurs interdits ? Chez nous dans la Manche il existe des associations de garderie privée SHM et AGPA pour les connaisseurs et c’est une vraie plaie, on peut pêcher que 30% de nos rivières ^^.