Rivières de l'Hérault fin mars

Salut à tous
L’an dernier j’ai découvert avec plaisir et succès l’Orb et la Vis, courant mai.
J’ai bien envie d’y retourner fin mars (pas trop d’inquiétude sur les débits vu que c’est un tail water), et compléter avec d’autres rivières du coin.
Quelqu’un peut me conseiller où traîner mes waders un peu plus à l’ouest ? (plutôt en sèche, à mon avis un peu tôt pour la nav, et sinon naf). Sans focaliser sur les poissons trophée j’évite par contre les rivières à riquettes.
Merci bien

Sorgues d’Aveyron
Dourbie
Tarn
Pas très loin des rivières que tu as cité

En plus de ce qu’à donné @bakalegume tu as la Lergue, l’Agout, le Jaur (peu poissonneux), beaucoup d’autres petites rivières comme l’Arn, la Mare (partie amont), le Taurion et Dourdou plus ou moins poissonneux.

L’Orb en cette saison est toujours à un bon niveau, il faut vraiment de très grosses pluies comme en fin d’automne pour que les niveaux soit impêchable, le niveau limite max à Bédarieux sur Vigicrue 20cm.

Merci pour tout ça, l’Agout me semblait sympa, si vous avez quelques détails…

Niveaux laser 20cm…???

Partie amont à partir de Fraïsse la rivière est peu large une canne 7’ est le plus adapté, plus on descend sur la Salvetat et plus la rivière s’élargit et devient plus praticable à la mouche, les poissons ne sont pas très gros et pas toujours très nombreux. Il y a 20/25ans les poissons étaient nombreux et la taille moyenne était de 30cm et plus avec parfois de très gros poissons, maintenant sur la partie de Fraïsse ils lâchent quelques truites arc en ciel, c’est tellement plus simple :rage:.
En dessous de la Salvetat jusqu’au lac la rivière est bien plus large avec quelques beau poissons.
En dessous du lac il y a un parcourt No Kill à débit réservé, la sortie principale est tubé sur plusieurs kilomètre pour le turbinage électrique, ou on peu faire de beau poissons, mais maintenant il faut prendre une carte gratuite, ou à 1€ je me rappelle plus trop, ce qui est un peu rébarbatif quand tu ne vient que pour une journée, je n’ai pas trouvé le moyen de la prendre directement sur le Net. Sur ce NK il y a beaucoup de gros bloques rocheux et du coup il est difficile de ce déplacer, un bâton de wading peut être utile.
Plus bas le niveau fluctue en fonction du turbinage du coup je n’ai jamais pratiqué cette partie.

Super merci ! Je pense que j’irai voir si je descends

Cernon …dans le secteur …

Fin mars, il risque encore de falloir un bon gros lombric vu ce qu’il tombe avec le vent d’autant… 400mm à Fraïsse sur Agout le week-end dernier et la ça remonte encore!

A++++