Road trip en Andalousie

Salut Amine, nan pas plus d’info, j’ai tout simplement lâché l’affaire :sweat_smile:
Trop compliqué… j’ai pris les cannes mais par acquis de conscience, elles restent bien au chaud dans le van :nerd_face:

1 « J'aime »

En tout cas, tu dois avoir meilleurs temps qu’ici, c’est le déluge depuis 3 jours en France et nord de l’Espagne…

Ça doit être une grosse dépression alors parce qu’ici c’est pareil depuis 2 jours, on est venu chercher le soleil.. on le voit quelques fois par jours ^^

Merci beaucoup @Ben pour vos réponses. C’est curieux que ce soit aussi strict et exclusif pour les espagnols l’accès aux permis de pêche mais bon si ça leur permet de protéger leurs poissons et leur environnement, je respecte.

Ici, je demandais si c’était possible qu’une personne avec un DNI pouvait prendre un permis pour moi avec mon nom de manière réglementaire. Je suis surtout pas pour la fraude, trop peur hahaha et puis c’est pas juste !

Merci pour ton retour @Leduc , je crois que je vais faire pareil emmener la canne pour lui montrer les beaux paysages :joy::joy:
Qui sait peut être je pourrais l’utiliser si jamais je prends un guide
Profite bien de ton voyage en tout cas :wink:

Non, impossible. Le numéro sur le DNI doit correspondre a la personne réalisant l’activité pêche. Dans la complexité de la licence Euskadi par exemple, un ami de Pampelune a posé la question pour son fils , si il pouvait pêcher avec le numéro de son épouse la réponse a été non.

A mon avis aucunes arrières pensées de ce type. C’est juste purement administratif

Pour limité la pression de pêche, il y a les cotos. Et sur certains parcours très demandés comme dans le Léon ou Asturies, il y a la mise en place de loterie.

Je vois ! Il est temps de déménager en Espagne alors hahah

Je comprends, mais tant mieux pour eux aussi si ça participe indirectement à la régulation et la protection.

Bon bah j’arrive à la conclusion que soit je renonce soit je prends un guide (j’espère que c’est pas trop tard)! Merci encore @Ben et aux autres membres pour vos info, j’ai bien fait se rejoindre ce forum et poser la question.
A bientôt :wink:

Pas de soucis.

Contrairement à la France, chaque communauté autonome gère la pêche (ou autres activités) différemment.

En Général, les provinces de l’ouest (Léon Galice Asturies Euskadi Navarra) les démarches sont plus complexes que la Catalogne par exemple… Mais la pression de pêche en Catalogne est largement supérieur (exemple du Ter, Alfarras, Segre, Pallaresa) ou les pêcheurs étrangers et français en particulier affluent en masse

1 « J'aime »