Road trip pêche juin/juillet

Le départ approche, les dernières nouvelles de la sioule ne sont pas bonnes avec un manque d’eau. Je vais donc peut être aller directement en Lozère à moins que la pluie prévue ces jours fasse son petit effet.
Sinon je suis déjà en possession de 3 cartes annuelles mais aucunes ne m’offre la possibilité de prendre une réciprocité club halieutique (merci l’aube où dès qu’il est question de truites tout est privé ou presque) et du coup il va me falloir une nouvelle carte…laquelle choisir?
Pareil pour la Lozère je vais prendre une carte hebdomadaire si vous avez une appma à conseiller…
Et comme tout n’est pas si simple me confirmez vous qu’avec le club halieutique je peux faire sioule/vis/dourbie/aude/arriege/salât/nives/gaves?
Par avance merci!

Bonjour

Pour la Sioule peche le secteur du NOO KILL de Chateauneuf les BAINS super parcourt je ne suis amusé en Juin dernier
Cdlt
Didier

Merci c’est les infos que j’avais également avec montfermy également … Mais il semblerait que le manque d’eau soit tel que que la pêche est compromise…cela ne me fait pas un gros détour donc je vais tout de meme aller voir je pense en espérant que la pluie tombe en ce moment là-bas

Sur la haute sioule , malgrès les averses les niveaux ne montent pas vraiment , il en faudrait beaucoup plus !

Le gave d’Oloron ne descent pas vraiment. ça fait des jours qu’il est à 1m25/1m20, donc j’imagine que la fonte n’est pas finie…A vérifier la turbidité, mais les niveaux sont hauts. Ce rajoute en plus les fortes pluies d’hier et aujourd’hui.

Pas assez d’eau sur la sioule…trop sur le gave…j’aurais fait l’itinéraire dans l’autre sens j’aurais ramener de l’eau du gave pour la déverser dans la sioule!

1 « J'aime »

Tu passes par la Franche Comté et tu pêches 2 ou3 jours la Loue qui donne bien ces temps ci

Merci pour cette proposition je connais déjà la Loue. J’espère trouver des fonds plus propres et moins de canoës et de pêcheurs sur les rivières à venir! Les fonds de la loue il y a un mois faisaient juste mal au cœur et ne donnaient pas du tout envie de pêcher…

Et bien pour la fréquentation c’est loupé il y en a du monde sur cette jolie Sioule! Et pas vu de canoës sur l’eau mais à voir les stocks sur les berges ça doit pagayer beaucoup !!
J’ai beaucoup plus randonné et observé que pêché.peche de l’eau en sèche compliquée par les petits blancs voraces qui dévorent tout ce qui passe. Beaucoup de vent et d’après les pêcheurs les poissons n’étaient pas dehors donc la rando était la bonne option! J’ai tout de même pu admirer quelques jolies robes (petites!) sur les rares gobages observés.

Sinon tu as l’alagnon qui est quand meme beaucoup moins fréquenté,pas de canoes et très bonne population d’ombres !

Salut Norman
Moi je reviens en juillet-aout dommage que tu ne sois pas présent😂

Merci beaucoup c’est justement sur la route de la Lozère je m’arrêterai peut être un petit coup. des secteurs à privilégier ?
Aujourd’hui j’étais sur le haut et… Rencontre d’un club mouche donc encore énormément de pêcheurs au bord de l’eau! Mais le linéaire est grand donc pas gênant.encore beaucoup d’insectes mais peu de gobages…les locaux conseillent de pêcher l’eau mais ce n’est pas mon truc donc je guettais les rares gobages. Encore des petits poissons bien ronds!
Bien ludique et bien jolie cette sioule.content de m’y être arrêté.

De Massiac à Ferrières Saint Mary , tu as vraiment de quoi t’amuser !!
Oui il est vrai que sur la haute sioule pêcher l’eau est ce qu’il y a de plus prolifique !

Merci beaucoup Theo !
Je me suis arrêté juste au dessus de Ferrières. Entre route fréquentée et ligne de train pas le choix le plus judicieux…très peu d’insectes et donc pas de gobages il m’a fallu pêcher l’eau…et en nymphe ! Heureusement les truites étaient dehors et coopératives donc je me suis bien amusé.j’ai eu la chance aussi par hasard hier sur la sioule de voir œuvrer monsieur Yannick rivière en personne ça m’a aidé.
Petit saut de puce ensuite sur le no kill situé au dessus.milieu d’aprem les insectes dont apparus éphémères et sedges et les 1ers gobages avec donc j’ai repris la pêche à vue.la encore que des truites je n’ai pas vu la queue d’un ombre.
Je suis maintenant sous l’orage et direction la Lozère !
Merci encore pour cette petite halte bien sympa. J’ai découvert l’utilité des chaussures de wading ça glisse fort! Découvert l’intérêt d’une 10p même si j’ai oublié ma soie (pêché avec un numéro au dessus du coup) et découvert le côté sportif de la Naf ! Ça fait mal à l’épaule de garder la canne haute et en bout de bras! Moi qui ne sors de soie d’habitude que lorsque je repère un poisson!

2 « J'aime »

Je suis ce fil avec attention, en vadrouille aussi avec deux copains pour 6 jours de pêche.
Je lorgne vers la vallée de l’Ubaye, et je suis preneur des infos sur la partie haute et les lacs.
Merci
Jean-François

Ouvre un post spécifique tu auras sans doute plus de réponses…de mon côté j’ai fait un retour jusque là car les personnes ont répondu à travers ce fil. Pour ceux qui m’ont contacté en MP je ne mettrai rien , respectant leur choix de garder un peu secret leurs conseils.
La je suis un dans la mouise…j’ai pu profiter de ma matinée mais les orages ont rendus les choses compliquées…il va falloir trouver un plan de repli ou alors chercher des vers et pêcher au toc l’eau est passée de couleur thé à…chocolat!

Passe au stream. :wink:

Fred

1 « J'aime »

Pas du tout ma tasse de thé le stream j’ai préféré faire un peu de tourisme et j’ai eu de bonnes infos qui m’ont emmené vers une eau claire.
Qui a dit qu’il n’y avait pas de gros poissons en Lozère ? :slight_smile:

7 « J'aime »