De nouveau en pêche sur la Robe, une cinquantaine de km au nord de Galway. Quelques jolis parcours, parfois de belles surprises. Cette fois ci après le froid de la semaine dernière c’est pas terrible, peu d’activité. Je pêche bambou, canne de 7 pieds 6 soie de 4 ou 5.
C’est loin d’être la meilleure rivière du comté de Mayo aussi franchement, quitte à pêcher la truite, autant aller dans les grands lacs ou sur les tributaires de la Moy
Je ne pêche pas les grands lacs, je n’aime pas. Je pêche uniquement en rivières, et en wading. Je séjourne toujours du côté de Clonbur, j’ai des potes à Galway et Clifden c’est à mi chemin, à l. Je n’ai pas prétendu que la Robe soit la meilleure rivière du county Mayo, et je m’en fiche. Elle me convient, et elle est jolie par endroits. Ca m’arrive de monter pêcher vers Castlebar, notamment la Gwestion.
Bonjour,
Je l’ai souvent pêché fin mai depuis Ballinrobe, la partie qui rejoint le lac Mask et aussi au nord de Ballinrobe c’est une une très belle rivière avec de beaux poissons
Je n’ai jamais pêché en aval de Ballinrobe, ça semble très encombré. Je pêche vers Holymount et Crossboyne surtout, les coins où le wading est possible. J’aime beaucoup pêcher la Finny qui joint Nafooey et Corrib, mais c’est bon uniquement fin août par fortes pluies. De très grosses truites qui montent d’un lac à l’autre. Elle ferme le 31 août. J’y vais une ou deux fois par an depuis pas mal d’années, j’ai habité à Galway autrefois.
Je ne suis pas allé en Irlande cette année, j’ai un copain qui passe cinq semaines dans le Mayo depuis de nombreuses années.
Il pêche beaucoup l’Owenduff rivière à crue, il est tombé au bon moment d’une crue … 4 truites de mer et 5 saumons sur deux jours
L’Owenduff est très bonne mais il faut un coup d’eau. S’il n’y a aucun coup d’eau, les seules zones pêchables sont dans l’estuaire, et encore, les poissons sont petits
Il a eu le coup d’eau sur sa dernière semaine,4 saumons d’été et un printemps qui avait beaucoup de rivière. Pêche sur parcours privé, depuis dix ans il loue une petite dépendance du manoir de Roc House.
En attendant les coups d’eau, il pêche d’autres rivières du Mayo comme la partie basse de la Bellaveeny pour la truite de mer.
« Spate river ». la Finny c’est pareil. Il y a un petit lac sympa dans la montagne au nord est de Finny, à une dizaine de km, dans un genre de cratère. Il y a deux bons kilomètres de piste pierreuse pour y accéder. Les truites ont pas très grosses, 30 cm max, mais le cadre est superbe. Lough Nadirkmore.
je pêche plutôt l’Owenmore quand je vais dans le comté de Mayo J’avais eu l’occastion d’aller au Shean’s Lodge sur l’Owenduff en 2022, mais on y était allé une semaine trop tôt et on avait raté le coup d’eau
Pour moi l’Irlande ça rime avec saumon et pêche en mer je ne pêche pas la truite ni le brochet là-bas, je laisse ça aux touristes
Merci pour le qualificatif de touriste, j’ai vécu à Galway dans les années 70 et je viens en Iralnde depuis. En revanche le saumon est la pêche par excellence du touriste français, mes potes irlandais se plaignent de l’invasion française sur le haut de la Moy. Effectivement ils fréquentent les lodges, les plus friqués prennent des guides. Avec les nouvelles règles de capture ils vont se calmer. Sur la Robe je ne rencontre que des gars du coin, qui pêchent la truite le plus souvent au vers, au vairon ou à la cuillère.
Je ne suis pas d’accord sur le fait que le saumon soit la pêche à touristes par excellence. Clairement, les gens viennent en Irlande pour faire un brochet record. Le saumon, c’est plus les locaux. J’ai aussi vécu en Irlande pendant quelques temps, et pour avoir pêché dans plusieurs comtés, quand il y a du saumon, la truite ils s’en foutent royalement. Ils les laissent volontiers aux touristes étrangers. Pareil pour le brochet, ils n’en ont rien à faire et rares sont les locaux à le rechercher.
Par contre je te rejoins sur la Moy. C’est devenu une autoroute à pêcheurs et je n’y mets plus les pieds, même quand les conditions sont bonnes.
Je vais dans le Kerry maintenant. C’est plus calme, il y a des touristes mais rares sont les touristes pêcheurs. Je pêche la Laune et les spate rivers de la baie de Waterville et de la baie de Cahersiveen. Je suis seul la plupart du temps, et sinon je pêche avec un pote qui guide là-bas Là il y a clairement plus de chances de prendre des saumons là-bas que sur la Moy qui est surpêchée.