Rodbuilding chinois

Moi qui suis toujours à la recherche de matériel pas cher, je viens de trouver un vendeur chinois qui vend tout le matériel nécessaire au montage de cannes (blanks, anneaux, rondelles liège, porte moulinets, talons de combat …). Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce matériel en provenance d’Asie? Et qu’en pense-t-il? Merci

2 « J'aime »

Bonsoir ,
un lien vers ton site aurais été le bienvenu pour savoir de quoi tu parles…:thinking:

1 « J'aime »

Bonjour
Même remarque
Merci d avance:grinning:

Excusez l’oubli. Voici la page : Handle & Grips - Shop Cheap Handle & Grips from China Handle & Grips Suppliers at NooNRoo Outdoor Life Store on Aliexpress.com
Les prix sont vraiment intéressants. À voir pour la qualité! J’ai commandé des rondelles liège.
Pour le porte moulinet, j’ai trouvé ce site car il est moins cher : https://www.aliexpress.com/item/Riverruns-CNC-Machined-Nature-Stabilize-Burl-Wood-Fly-Rod-Parts-Accessory-Reel-Seat-Fishing-Reel-Seat/32833570029.html?spm=2114.search0204.3.204.1ezchO&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_5000015_10151_10065_10344_10068_10342_10343_51102_10340_10341_5130015_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10312_10059_10313_10314_10184_10534_5790011_100031_10604_10103_10594_5060015_10142,searchweb201603_2,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=b0743ed7-d00a-4bb0-87cc-cfb5d27fb857-27&algo_pvid=b0743ed7-d00a-4bb0-87cc-cfb5d27fb857&rmStoreLevelAB=5

tu veux mon avis…c’est la même chose que ceux que tu trouveras 5/6 fois plus cher…ailleurs

perso ce que j’en pense…je cherche à acheter mon matériel à des artisans et ouvriers qui sont payés à plus de 4 euro par jour. L’inverse me gène et je cherche à appliquer ceci à tous mes achats. Voilà je tenais à le dire, mettre le prix n’est pas qu’une question de qualité mais une question de morale.
Je n’achète pas non plus de produits JMC et consorts car il sont sous traité en chine.

J’achète mon liège chez des artisans portugais,
mes blanks chez des néo zélandais, des américains, ou des polonais
mes composants comme mes portes moulinets chez un artisan américain
Je passe beaucoup de mon temps à chercher sur le net des produits avec un belle éthique, je me sens plus à l’aise.

Si je sais qu’une entreprise chinoise, bangladeshi, Indienne produits des produits avec une politique de travail et de production éthique, et il y en a, alors je cautionne.

Mon petit geste pour le monde en 2018 arrêter les blanks chinois qui ne correspondent pas à cette charte que je me fixe :wink:

Voilà désolé de jouer les troubles fêtes, c’est mon mot pour cette nouvelle année.

10 « J'aime »

Salut,
Cette démarche t’honore, mais mallheureusement « artisans » n’est pas forcément synonyme d’étique ou morale…

Alors allons y.

Tester deux trois truc de chez ce fournisseur, franchement au mieux ça vaut ce qui est demandé :slight_smile:.

Après dire c’est la même chose que ce qui est vendu 5/6 fois plus cher c’est faut,
Pour le PM cité, au prix promotionnel, c’est deux fois à trois moins cher que l’équivalent vendu en Europe (ce qui est classique et ne me choque pas outre mesure).
Pour 5/6 fois le prix j’ai la faiblesse de penser que ce que je propose (ou d’autres) à un tarif inférieur est autrement plus qualitatif.

Pour celui qui veut un PM pas cher (sous réserve que le moulinet monte dessus, c’est pas toujours le cas :wink: ) pourquoi pas, pour le reste à moins d’avoir un niveau d’exigence assez faible faut mieux éviter (çà reste dans l’ensemble bas de gamme).

2 « J'aime »

Bravo Fred, je suis totalement en phase avec ces principes…
Et je n’en n’attendais pas moins de toi :sunglasses:

Bonjour

Question on fait quoi du personnel de nos revendeurs si tout le monde achète en Chine

Didier

il faut distinguer 2 choses:

-les artisans français ou d’autres pays …(qui fabriquent et vendent leur produits)
-les fabrications chinoises

il y a beaucoup de revendeurs français qui revendent (ah beh tiens ça porte le nom de leur boulot) du matos chinois en y appliquant des coefficients énormes dessus alors qu’ils n’apportent sur le produit aucune plus-value…désolé de dire cela, mais ces gens là j’ai pas envie de les engraisser, mais libre a chacun d’acheter son matos ou il le désire, d’un point de vue éthique ou non.

Tu as raison chacun doit agir en conscience et mesurer l’impact de ses choix.

Voilà pourquoi JMC et autres “passeurs” ne verront jamais un euros venant de ma bourse !

Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger.
Il y a aussi je pense des revendeurs qui apportent une plus value, ne serait ce que celle d’avoir sélectionner et de référencer/stocker le produit.
Après je suis tout à fait d’accord sur la liberté d’acheter ou bon nous semble.

Je rappelle néanmoins que ce n’est pas le sujet du post.
La question (demande) portait sur la qualité de certains produits et la moitiés des posts n’y répondent pas.

2 « J'aime »

Effectivement ça dérape un peu, mais le sujet affleure chaque fois que l’on évoque des achats dans l’empire du milieu.
Et pas sûr qu’une discussion sur le sujet soit nécessaire.

Fin de cette parenthèse épidermique pour moi :neutral_face:

Très judicieuse remarque Eric .

Salut à tous,

Je cautionne la position de Fred à 100%! cependant, il faut reconnaître que j’ai aussi testé du matériel acheté sur ce même site Chinois…

Ce que je peux dire sur la qualité qui est la question du départ:

  • Blanks: qualité très aléatoire
  • Porte moulinet: plutôt agréablement surpris entre autre avec celui du lien
  • Liège: a proscrire! rapport qualité/prix très discutable par rapport à une commande directe au Portugal. La seul commande en Chine sur ce type de produit est partie directement à la poubelle.

Un point qui serai intéressant de suivre sur ce forum c’est le référencement des artisans (sites) de qualité. Je ne sais pas trop ou il faut ouvrir ce type de sujet…, le matériel du moucheur?