Rodbuilding: sticker/autocollant

Salut les monteurs,

je suis en train de coller un sticker sur la canne avec les spécifications du modèle.
Les extrémités ont tendance à légèrement se décoller… et quelques petites poches d’air apparaissent aussi…
Ces imperfections vont-elles disparaitre au vernissage ou bien cela va-t-il me donner un rendu dégueulasse?? ce que je crains…


Des astuces??
merci d’avance!
A+
François

Perso, je découpe l’autocollant en ovale en ensuite je le recouvre d’epoxy.

Oui les bulles d’air emprisonnées sous l’autocollant feront des taches de couleurs diférentes.
Le décollement des bords va s’accentuer à l’application de l’époxy (et ça te créera des sur épaisseurs qu’il sera pas évident d’atténuer).

Bref désolé, mais c’est mal engagé :frowning:

1 « J'aime »

Le mieux est de ligaturer les bords de l’autocollant. Sinon effectivement les bulles d’air, il vaut mieux éviter. SI c’est trop tard, perce avec une épingle et passe de l’époxy avant que ça ne se redécolle.

1 « J'aime »

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Rodbuilding vernis à l’aérographe

Sur les GATTI c’est une sérigraphie, pas de décollement à l’application de l’époxy :sunglasses:

Ok merci bcp les gars.
j’ai ligaturé les extrémités c’est bien mieux…et ça ne l’empêchera pas de faire du poisson :wink:
Je ne me rappelle pas avoir autant galéré par le passé sur mes montages, ma patience s’étiole peut-être aussi avec le temps :sweat_smile:
A+