Royal gel loon?

Bonjour à tous,

Hier j’ai trouvé au bord du réservoir un flacon Royal Gel Loon , aprés recherche, je suis surpris de la description du produit. “le gel hydrophobe à paillettes irisées LOON royal gel, améliore la fottaison de vos mouches et rend vos imitations plus attrayantes. Il ajoute de l’éclat pour imiter les insectes ailés clairs.”

L’avez vous déjà utilisé et voyez vous une différence

1 « J'aime »

Non pas ça. Les paillettes sont une source majeure de pollution en micro plastique qui sont dangereuses à cause de nano particules de titane à tel point qu’on pense sérieusement à limiter leur usage en cosmétique.

On va pas mettre ça sur les mouches, ça irait directement dans les cours d’eau. :sad_but_relieved_face:

Fred

4 « J'aime »

OK,je l’avais trouvé donc va poubelle. J’ignorais tout de ce produit ,j’ai bien fait de demandé. Devrait être interdit !!

Bonjour,

J’ai mis quelques paillettes dans la résine UV, pour des corps de gammares ou des abdomens de fourmis, c’est facile à faire et plaisant à voir, mais je n’ai pas noté de différence par rapport aux prises,

Il faudrait demander leur avis aux poissons, mais comme nous mettons des tinsels ou des “ hot spots “ ( en bon français :rofl: ) sur nos mouches, c’est qu’il doit y avoir un intérêt, d’autant que l’on pêche mieux avec des montages en lesquels on a confiance,

Sinon, à moins de revenir à l’âge de pierre, si tout ce qui est nocif devait être interdit … vaste débat !

Bien cordialement,

Merci JMV11 pour les infos

1 « J'aime »