Sac de pêche maison

Bonsoir à tous,

Inspiré des sacs de Mr Goertzen, je me suis basé sur une sacoche en Canvas à laquelle j’ai apporté quelques modifications. D’un point de vue fonctionnel, le système de portage est très satisfaisant car ne bouge pas. Pêchant essentiellement en petites rivières assez encombrées je dois parfois crapahuter et le fait d’avoir un sac qui ne bouge pas tout en laissant une grande liberté de mouvement est un grand confort.


De plus, je cherchais une solution pour pouvoir accéder à mon matériel tout en ayant un sac de randonnée sur le dos. j’imagine qu’il y en a plein d’autres mais j’ai préféré opter pour cette alternative au gilet.
J’aimerais connaître votre avis au sujet de cette première réalisation mais pas l’an derniere car j’ai beaucoup aimé travailler sur ce projet.
Merci!
Amicalement
Ben

12 « J'aime »

Salut,
Je la trouve très stylée ta sacoche vintage, belle réalisation.
@+

Difficile de donner un avis, car, beaucoup d’entre nous ont soit des gilets, soit des chest-packs, des ceintures, des sacs de pêche ou besaces, sans oublier les paniers en osiers.
Tous sont très biens, le principal étant d’aimer et préférer le modèle choisi. C’est un choix personnel. Ton sac de pêche me semble bien équipé et pratique, Il ne me semble pas trop large, ni lourd (l’as tu pesé, une fois équipé ?) j’aime bien l’emplacement sur une extrémité, des pinces, Tes boites à mouches sont elles accessibles du bout du sac sans avoir à ouvrir le rabat ?
En résumé, ce me semble une très bonne alternative aux classiques gilets, que pour ma part, je privilégie pour leur légèreté, et le côté pratique des poches allouées à des objets bien précis.
Pourrais tu nous donner une liste ( succincte ) de ce que tu disposes à l’intérieur ?

Merci! Je n’avais pas abordé le côté esthétique mais tant qu’a y être!!
Amicalement
Ben

Je te remercie pour cet avis pertinent Charles16!
Il pèse 1,7kg plein avec un moulinet et ses dimensions sont 23x18x8 (+3cm si on compte l’an cartouchiere devant)J’arrive à y mettre 4 boites de tailles différentes dont 2 dans la cartouchière a l’avant, a l’interieur, 2 autres boites, bas de lignes et qq bobines + un moulinet. Lorsque je pêche je ne ferme pas le rabat et le laisse pendre si il fait mauvais temps (j’ai traité la toile à la cire d’abeilles) mais j’accede A mes boites assez facilement.

1 « J'aime »

Très beau travail ! Le top c’est d’avoir son objet unique à soit !

Salut,

Très joli travail :grinning: Je suis sur le même projet, une sacoche dans laquelle il y aurait l’essentielle. Au début j’emmenais un moulinet supplémentaire et je me suis rendu compte qu’il restait dans le sac. Pareil pour la guirlande de bobines du 50 au 08 centième, alors que je ne changeais que la pointe. Il existe des sacoches toutes faites mais les tarifs sont prohibitifs :rofl: Tu es parti d’un modèle existant ? As-tu des plans, des dimensions ? Tu peux coller encore une quinzaine de photos, j’adore !!! :smiley::smiley:

Salut et merci pour ton commentaire,
Je suis exactement dans la même configuration que toi, viré toutes les bobines et le moulin qui est dans le sac est celui que je monte sur la canne! Je me suis servi d’une sacoche eastpak assez solide à laquelle j’ai fixé une vieille cartouchière de l’armée. Cette dernière ainsi que tous les autres ajouts ont été fixé avec des rivets.