Sac de voyage pêche mouche

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaître vos avis sur les meilleurs sacs de voyage pour partir en voyage et emmener du matériel mouche.

J’envisage de pas mal bouger l’année prochaine et d’emmener du matériel mouche (mer et rivière). Il me faudrait une valise à roulettes qui puisse loger tout ça, en plus de mes autres affaires (habits etc.).

Il y a les valises des fabricants mouche ont l’air pas mal, avec double fond pour séparer le matériel mouche (TFO, fishpond, Orvis …). Dans les 200€ max.

Toute idée est la bienvenue. Merci beaucoup d’avance

Benjamin

Regarde chez field and fish il a de bon modèles…

Il faut privilégier les sacs légers si tu prends l’avion, parfois, rien que le sac fait 5 kilos et réduit, de ce fait, ton chargement…
Regarde là: La boite à mouche | Boutique en ligne 100 % Pêche à la mouche
Tu peux y mettre un tube à l’aise pour des 10 pieds, il y a des sangles amovibles, c’est léger et c’est étanche.
Bon choix
Jean-François

Tu peux regarder sur le magazine « Pêche Mouche » n° 124, de janvier-février 2018, il y a un comparatif de bagages, pages 54 à 58. Je pense aussi, qu’il y a déjà eu un sujet sur les grands bagages, à voir par la fonction recherche sur gobages.com.
Le nouveau modèle cargo de Field & Fish, me semble pas mal, ainsi que le modèle ORTLIEB Duffel RS « Spécial Baroudeur » jaune, étanche.

hello Benjamin
Pour moi le mieux , est un grand sac banal et surtout sans “pub” pêche dessus :hushed: , à roulettes ,assez long pour pouvoir mettre des tubes dedans .

Il me semble qu’on a déjà disserté, et divergé sur le sujet dans un fil sur la taille est le poids des baggages il y a quelques mois :thinking:

Regarde dans le dernier peche mouche, il y a un comparatif très bien fait.

Petite remarque, tous les sacs ne permette pas de rentrer des cannes de 10 pieds.

Le field and fish est top pour des cannes de 9 pieds.

Daniel

Je ne sais pas où tu projetes d’aller mais le mieux c’est d’éviter le sac du pêcheur avec le gros logo super discret :astonished: c’est un pousse au crime…
Un grand sac à roulette neutre ça le fait, j’utilise un Eastpack banal depuis plusieurs années dans lequel j’arrive à caser des 10 pieds.
Et puis souvent les grands sacs des marques de pêche sont hors limite de taille pour la plus grande partie des compagnies aériennes, en plus ils sont tellement grand que c’est dur de ne pas dépasser les 23 Kg généralement autorisés sur les vols internationaux et je ne parle pas des 19-20kg de certaines compagnies de vols… intérieurs comme en Islande par exemple.

Merci pour vos conseils !

C’est vrai que le logo super voyant peut attirer l’oeil, ce serait embêtant de me retrouver dans des jolis coins sans mon matos …

J’aimais bien l’idée de séparer le matériel de pêche qu’on utilise pas tous les jours … et de pas avoir mon épuisette au milieu des habits :wink: Je peux me prendre un sac à dos pour les affaires de pêche ceci-dit.

Ca parait bête tout ça mais des bagages biens foutus ça change la vie quand on bouge tous les 2-3 jours !

Encore merci à tous

J’ai acheté le Airflo Rolling Cargo, 99 euros, vraiment pas mal pour le prix, il y a plein de poches interne/externe, un compartiment cannes/chaussures 81cm, et un pour les waders, poignée rétractable et roulettes.

https://www.easyfly.com/fr/p-sac-airflo-rolling-cargo-bag-p2639.html

Si plusieurs sacs,N’oublie pas que pour l’avion c’est un sac. Le second est payant.

Bonjour,
Pour le poids on à droit à 23 kgs en soute et 8 kgs en cabine . Avec ça il y a de quoi faire. :yum:

j’avais lancé ça pour avoir moi aussi des avis

comme déjà dis plus haut tenir compte de la taille et du poids, j’ai surtout séparé mes fringues de tous les jours (en cabine) et le matos de pêche en soute.

@+jl

pour loger les cannes et un bon paquet de matos pour pas cher il y a aussi les sacs de Hockey : contenance énorme et à roulette eux aussi.

Bonjour

J’ai pour ma part un sac décathlon plongée de 90 cm. Une centaine d’euros. Un grand compartiment pour loger cannes et matos, et un compartiment au dessus pour les vêtements. J’en suis à 7 ou 8 voyages sans avoir connu le moindre problème.

@+

Flymazon

j’ai déjà posté sur le sujet,mais je ne vois pas mon message,tant pis ont peut pas plaire

Attention quand même à ne pas exagérer dans la longueur hors norme de l’ensemble. J’ai souvenir de mon dernier voyage en Mongolie pendant lequel un copain a attendu 6 jours durant son bagage très long. Apparemment il était resté à l’escale de Moscou justement en raison de sa longueur.
Donc, vive les cannes 5 à 7 brins et les bagages classiques en ce qui me concerne.
Certaines valises de grandes marques pèsent à peine 3 kgs et sont quasi-incassables mais chères…

Sauf que quand ton sac pèse déjà entre 4 et 6 kg ça fait beaucoup moins !

Le mien fait un peu moins de 4 kg :yum: