Sac mouche patagonia

Je souhaite achetez un un chest pack. J’ai vu le modèle "Sac mouche patagonia stealth hip pack light bog forge"
Est-ce que quelqu’un à un avis sur ce modèle ?

Merci.

A la maison nous avons le modèle dont tu parles, le Orvis Safe Passage et le Simms Headwater. Je vais essayer de te les décrire pour t’aider à choisir. :wink:

Honnêtement les 3 sont de très bonne facture, à l’usage après 1 ou 2 ans d’utilisation aucun n’a vraiment vieilli. Je dirai que le Orvis me semble le plus solide. Le Patagonia en Hip Pack est assez grand et pratique pour mettre beaucoup de chose. Il peut se mettre dans le dos, c’est pratique pour les pêche avec de la soie qui vole partout (ex. double traction en réservoir…). Les 2 autres sont largement suffisant pour y mettre 3 ou 4 boites de mouches, quelques bobines, graisse, BDL etc. Le Orvis est convertible en hip pack, et le Simms également même si il n’est pas prévu pour ça au départ.

Tu parles d’un Chest Pack dans ton message, le patagonia se porte sur les hanches (hip) comme un sac banane, seul les 2 autres sont de « vrai » chest pack (port sur la poitrine). Le seul avantage à mon avis des « vrai » chest pack c’est pour le wading profond (au dessus de la ceinture) et l’utilisation en float tube. Pour le reste le hip pack comme le patagonia sont aussi efficaces.
Aucun système de fixation (sur aucun des 3) prévu pour l’épuisette, il faut prévoir de l’adapter avec la sangle qui passe autour du coup (ça se fait assez facilement).

Donc rien à dire, le Patagonia est très bien, tu ne prends pas de risque.

Cela à l’air d’être le modèle que j’ai acheté au dernier salon à St-Etienne. Bon matos. C’est ce que je recherchais, pour pêcher aux streamer en riviiére et toutes les pêches light en réservoir ou en rivière. Voir si un jour si je veux me mettre au broc.

Mais honnêtement, pour l’instant je m’en suis servi qu’une seule fois. Donc pas encore assez de retour, pour me rendre compte des défauts

Salut,

Je possède le Patagonia depuis maintenant 2 saisons, et j’ai repris le gilet uniquement pour les voyages ou j’embarque plus de matos.
Excellent produit, robuste et bien conçu. Pour moi le gros avantage et le soulagement apporté au dos, péchant beaucoup en NAF avec le bras en l’air je constate moins de douleurs depuis que je le porte en comparaison au gilet.

Bye
Julien

Merci pour tous ces renseignements
Je pense que je vais investir dans le patagonia mais il n’y en plus de dispo chez ardente et Pacific.