SAGE LE 490 graphite #4 9'0

Bonjour a tous, je cherche des infos sur cette canne Sage LE 490 en 9pieds soie de 4 que je possèdedepuis pas mal d’année déjà…si quelqu’un avait des infos, merci d’avance.

C’est une Sage LE ou LL?

C’est bien une LE…

Savez-vous de quelle année est ce modele et pour quel type de peche il a été élaboré ? Merci

Jamais entendu parlé

Je ne connais pas du tout.

Je’ vais essayer de chercher dans mes vieilleries/ catalogues Sage…

Vulgata, merci beaucoup

Canne « assez lente »… s’il s’en faut chez Sage certainement: j’en ai rencontré des « afficionados », au bord de l’eau… des vieux LOLLl :upside_down_face:
Je chercherai !

J’en ai une que j’ai longtemps utilisée étant un fan de cette marque. Canne effectivement assez douce, encore d’actualité selon mes critères… C’était une entrée de gamme chez Sage mais une canne agréable.

1 Like

Canne fabriquée en 2003-2004, vu son cours séjour dans la gamme elle a pas du faire un carton.:upside_down_face:

Les cannes qui font un carton comme tu le dis sont celles qui plaisent au plus grand nombre. Pour autant, elles ne sont pas forcément meilleures que d’autres cannes qui peuvent convenir à certains pecheurs seulement dont je suis.

1 Like

J’ai pas dit le contraire simplement qu’une canne qui est au catalogue moins de deux ans n’a pas du performer dans les ventes, rien de plus ce n’est pas un jugement mais un constat :wink:

2 Likes

La maison Sage est aussi connue pour sortir un modèle « révolutionnaire » tous les ans ou presque :rofl:. Ils ne peuvent pas tous rester des lustres au catalogue. La X est bradée, c’est pour quand la R9, ou la Y?

1 Like

Oui, est ce la seule !?

Comme demandée, dans mes archives/extrait 2004

1 Like

Non, mais elle est en bonne place sur le podium.

2 Likes

Merci a tous pour vos recherches et info sur cette fameuse LE.
Pour ma part, je l’ai beaucoup utilisé en sèche exclusivement et en garde une bonne image, c’était ma première canne…