Sage XP Graphite III

Slt à tous, est ce que l’un d’entre vous a eu l’occasion de pêcher avec ce modèle :
Sage XP 990 Graphite III 9’#9 en 2 brins
J’aimerai avoir des infos sur le comportement de cette canne en action de pêche.
Si vous possédez un modèle avec une numéro de soie différent, n’hésitez pas à me faire un retour.
Merci d’avance

Hello, j’ai une 9,6 #8 et une 9 # 4, et aussi une 9 # 5, toutes en 4 brins;
Si je peux t’aider ce sera avec plaisir;
J’ai aussi quasi tous les catalogues d’époque de chez Ardent .

Ok parfait, quel est ton ressenti en action de pêche avec ses cannes surtout avec la soie de 8 puisque c’est celle qui se rapproche le plus de celle qui m’intéresse ? La XP 990 9"9 en 2 brins est elle répertoriée sur l’un de tes catalogues ardent ? Je crois que c’est une action medium fast mais pas sure à 100% et j’aimerai bp connaitre son poids. Merci d’avance

Bonjour j’ai deux XP, une 9,6 soie de 6 et elle est plutôt assez rapide…En soie de 9 je ne sais pas…
Je m’en sers pour pêcher à vue en réservoir. Elle charge très vite.

Très bonne canne qui restera je pense dans les annales de Sage.

1 « J'aime »

Hi,
je scannerai les caractéristiques Ardent d’époque. La XP est répertoriée en Rapide plutôt qu’en médium-fast. Je t’en dirai plus /mes ressentis/expériences/
@ + .
Vulgata

Hi, chose promise , chose dûe :
Oui les XP sont des cannes rapides. Elles ont remplacé dans ce segment les RPL+ en 2001(et les SP+ d’encore avant). Elles ont évoluées donc vers un poil plus douce, plus tolérantes et un poil plus légères, toutes 2 en Graphite III très solide, réputé et avéré comme tel .
Puis on suivi les Z-Axis en graphite G5(évoluant encore niveau légèreté et encore un poil plus douce… mais visiblement nettement moins indestructibles). Ce n’est pas TCR ou TCX ULTRA Rapides que je n’ai jamais essayé .
Une 9,6 # 8 pèse 119 g. en 4 brins , une 9 # 9 114g en 2 brins et 121g en 4 brins.
Je te joins les extraits Ardent .(… avec tous les superlatifs d’époque de tous bons catalogues) :relaxed:
Sinon, çà balance bien, loin si on veut et assez facilement, en étant assez tolérante.
Voili Voilou .
VULGATA



3 « J'aime »

Merci Bp, c’est vraiment sympa de ta part :wink:
Là, en terme d’info ça ne peut pas être plus complet. Sinon tu dois avoir une grande maison pour garder les catalogues ardent de 2005 :joy:

:grin:… grande maison, oui, mais surtout grand bordel Lol.(et si il n’y avait que çà et de la pêche, mais non …
Mais j’ai pas avant 1999, Dsl !..mon 1er !
Mais je les retrouve très facilement(c’est pas le cas de tout :neutral_face:)