Saison 2019, 18 sorties plus tard

Salut à tous,

Le point sur cette saison 2019…à découvrir ci-dessous

Saison pêche 2019, 18 sorties plus tard... - Nicolas BUORO, pêche à mouche, chasse traditionnelles du Sud-Ouest, photographie...

@+

9 « J'aime »

Merci du partage Niko avec des poissons magnifiques. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bravo pour tous ces jolis poissons, et tout ca en une seule saison …:+1:

1 « J'aime »

de très belle photo ! un régale pour les yeux :heart_eyes:

1 « J'aime »

Magnifique😍
Beau debut de saison👍

1 « J'aime »

Ouwhaou, que de beaux poissons, magnifiques :clap:

1 « J'aime »

Merci à tous :wink:
La semaine prochaine je ferais un petit topo sur la Sorgue, je vous dirais si il reste des poissons!!!

@+

rassure toi il en reste, mais comme ailleurs…:arrow_lower_right:

@+jl

C’est souvent le tableau que l’on fait de la plupart des rivières…
Mais en cherchant bien, on trouve toujours notre bonheur, le tout est de ne pas être trop gourmand :wink:

Je vais juste nuancer le pessimisme ambiant par une récente expérience: je pêche depuis plus de 35 ans une petite rivière gréseuse dont je pensais ces dernières années qu’elle périclitait comme beaucoup d’autres. Erreur d’appréciation: deux ou trois sorties récentes ont révélé par leur résultat et le nombre et la taille des poissons pris et, plus encore vus, qu’il y avait toujours dans cette rivière beaucoup de poissons car de mémoire, je n’y avais jamais fait de telles pêches. Coïncidence peut-être mais cette rivière est aujourd’hui bien gérée (nettoyages, quotas réduits…)par une association privée sortie du système fédéral il y a quelques années…ce qui a permis d’en éliminer certains prédateurs patentés. Donc les facteurs climatique et pollution ne sont pas les seuls à prendre en compte comme certains se plaisent à le dire!
A noter que les tarifs des cartes pratiqués y sont inférieurs à ceux d’une AAPPMA…pour le cas où on objecterai que seule la pêche fédérale est “démocratique”.

2 « J'aime »

Depuis quand la pêche privée qui réserve l’accès de la pêche à quelques privilégiés est démocratique?

Facile dans ces conditions de faire pêche. Vient pêcher où pêche Niko 40 sur des parcours publics du sud ouest de la France et on verra si tu fais le même constat.

Fred

4 « J'aime »