Salon de pêche à la mouche Les ANGLES

Venez nous rejoindre les 24 et 25 juin 2023 aux Angles (66) pour une expérience inédite autour d’activités de pêches à la mouche mais aussi autour de nombreuses activités liées à l’environnement pour petits et grands. Conférences, animations, démonstration de lancer par l’équipe de France…Inscrivez-vous dés à présent directement sur le site pour les activités.

https://www.salonpechemouche66.fr/

2 « J'aime »

Merci pour les infos !
Normalement, je viens ( en voisin ), au plaisir peut être de rencontrer certains d’entre vous ?
Bien cordialement,

Bonjour,

Tu as bien fait de préciser 66 et « Pyrénées-Orientales » ne serait pas du luxe vu le niveau en géographie.
Les Angles dans le Gard, en face d’Avignon, tous les hivers, ils voient des ̶c̶o̶u̶i̶l̶l̶o̶n̶s̶ automobilistes qui cherchent … la station de ski ! :rofl: :rofl: :rofl:
Il y a aussi un Angles dans le Tarn et ailleurs …

Une bonne carte (Michelin ou IGN) est toujours l’amie des GPS …

à +

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens samedi ( et aussi peut être dimanche ), j’ai vu sur le programme plusieurs animations, ça semble très plaisant ( d’autant qu’il va faire super beau ) ainsi que la présence des membres de l’équipe de France, top !
J’espère pouvoir aussi pêcher un peu, à voir en fonction du niveau de l’eau dans la Têt ou l’Aude
Est ce que certains d’entre vous ont prévu de venir ( éventuellement dans un stand ? )
Au plaisir, bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut Jean Michel,
fais nous un retour et quelques photos de ce salon qui a l’air bien sympa!
@+++

Bonjour !
A ma grande honte, je n’ai pas pris de photos de ce salon, je vais tâcher d’y penser pour la prochaine fois !
J’y suis effectivement passé samedi matin, de beaux stands dans un espace sympathique, des personnes accessibles et très aimables, beaucoup de passionnés avec lesquels j’ai eu plaisir à discuter.
Je me suis inscrits aux animations de l’après midi, montage d’une mouche et découverte des gestes du lancer ( pour les débutants ) sur le petit lac de Calvet.
Certains des membres de l’équipe de France étaient présents, un article leur est d’ailleurs consacré sur le site de la Fédé du 66.
J’ai pu bénéficier de conseils pour améliorer mon lancer, et j’ai essayé la double traction avec leur matériel ( 10p soie de 6 )
Dimanche, pêche dans les rivières du secteur. Le coin est superbe !
De l’avis de tous, ce salon mérite d’être pérennisé, j’ai entendu ( et je suis assez d’accord ) qu’il ressemblait à celui de Muret à ses débuts ( dans le village d’Odars ).
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Petit salon avec des allées pleines.

On ne peux que lui souhaiter le même succès.