Samoens, Haute Savoie

Bonjour. Je pars découvrir le Mont Blanc, de loin… Basé à Samoens, j’ai fait quelques recherches mais j’aimerais avoir l’opinion des locaux ou autres connaisseurs au sujet du Giffre pour des coups du soir, et au sujet des lacs de montagne. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un voyage de pêche, mais Mme ne comprendrait pas que je n’aille pas tremper du fil :upside_down_face:
Quel matériel emporter ? y a t-il quelques insectes début septembre dans ces contrées ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je peux te parler un peu du Giffre que j’ai pratiqué il y a quelques années. Les choses ont pu changé depuis.

Pour moi c’est une rivière beaucoup plus régulière en nymphe qu’en sèche comme beaucoup de cours d’eau Alpin. Les poissons sont capricieux et peuvent avoir complètement désertés les courants. Pour en revenir aux coups du soir, je ne me rappelle pas de sortie miraculeuses mais j’ai en mémoire une soirée avec une belle activité: les truites était sur des trichoptères marron.

Sur certaines portions le Giffre est soumis aux caprices de la fée électricité. Attention aussi aux parcours scabreux qui ne doivent pas être pratiqués seuls, voir pas du tout.

Bon séjour en Haute-Savoie.

Matthieu

Merci pour ces infos.